Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 octobre 2016 - 10:03 - Mise à jour le 31 octobre 2016 - 15:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Groupe Renault devient mécène du château de Versailles

Sensible à la conservation du patrimoine français, le Groupe Renault soutient la restauration du salon de la Paix, prévue dans le cadre d'un programme de rénovation conduit par le château de Versailles. Un chantier majeur de 18 mois, qui débutera en 2017.

Le Groupe Renault devient mécène du château de Versailles
Le Groupe Renault devient mécène du château de Versailles

Le salon de la Paix : un besoin de rénovation urgent

Pièce majestueuse, le salon de la Paix se trouve dans le prolongement de la galerie des Glaces du château de Versailles. On retrouve dans son décor l'excellence des savoir-faire français et toute la majesté du royaume de France. Cependant, l'état de vétusté avancé des marbres et des peintures rendent urgente sa restauration. Attaché à la culture et aux arts français, le Groupe Renault a choisi de soutenir financièrement ce chantier, qui consistera en la restauration fondamentale des peintures et en la remise en état des décors d'architecture. L'ensemble sera placé sous la maîtrise d'œuvre de Frédéric Didier, architecte en chef des monuments historiques.

Le Groupe Renault, fervent amateur d'art

Constructeur automobile présent dans plus d'une centaine de pays, le Groupe Renault a toujours été impliqué dans l'univers des arts. Il possède d'ailleurs une impressionnante collection d'œuvres d'artistes, sculpteurs et plasticiens contemporains, comme Dubuffet et Tinguely. Ces pièces sont visibles sur plusieurs sites du Groupe. Avant de prendre part à la restauration du salon de la Paix en tant que mécène, Renault était déjà engagé dans un partenariat avec le château de Versailles : depuis 2013, le Groupe fournit 23 véhicules électriques et un réseau de bornes de recharge à son personnel, ce qui contribue à préserver l'environnement des jardins, le confort et la sécurité des visiteurs.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer