Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 16 novembre 2016 - 12:55 - Mise à jour le 17 novembre 2016 - 11:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Solidarité : Feu Vert se mobilise pour la scolarité des enfants en Asie

Jusqu'au 20 novembre prochain, Feu Vert reversera 3,50 € à l’association Enfants du Mékong pour chaque paire de pneus vendus. L’enseigne espère ainsi pouvoir offrir 500 journées de scolarité à des enfants d’Asie du Sud-Est. Cette initiative est lancée dans le cadre de la Journée Mondiale de l’enfance, qui se tiendra le dimanche 20 novembre.

Solidarité : Feu Vert se mobilise pour la scolarité des enfants en Asie
Solidarité : Feu Vert se mobilise pour la scolarité des enfants en Asie

Des pneus pour un accès à la scolarisation

Leader français de la vente de pneumatiques, Feu Vert a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité juste avant la Journée Mondiale de l’enfance. L’enseigne vient d’annoncer qu’elle lancera une campagne solidaire du 12 au 20 novembre. Pour chaque paire de pneus vendue, elle reversera 3,50 € à l’association Enfants du Mékong, avec laquelle elle collabore depuis deux ans. Les fonds récoltés sont destinés à la scolarisation d’enfants défavorisés en Asie du Sud-Est. Cette opération concerne tous les pneus des marques Feu vert, Uniroyal ou Continental achetés en ligne sur www.feuvert.fr. L’entreprise a pour objectif d’offrir à son partenaire l’équivalent de 500 journées d’école. 

Feu Vert et Enfants du Mékong, une alliance qui dure

La société française spécialisée dans les pneumatiques place depuis plusieurs années la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie. Elle a déjà signé près de 200 parrainages et soutient environ 250 villages d’Asie du Sud-Est, en vue d’offrir aux enfants un accès à l’éducation. Enfants du Mékong est « une association qui nous tient à cœur », indique Gilles Pont, directeur marketing de Feu vert. Depuis sa création en 1958, elle a parrainé 22 000 enfants et permis de scolariser 60 000 enfants en Chine, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, en Birmanie et aux Philippines.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer