Aller au contenu principal
Par Solidarity AccorHotels - Publié le 20 décembre 2016 - 09:25 - Mise à jour le 4 janvier 2017 - 16:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Solidarity Week 2016 : Trois hôtels parisiens s’associent en faveur de Rejoué

Du 5 au 9 décembre, battait son plein la semaine solidaire de AccorHotels ! Trois hôtels parisiens, Le Royal Monceau Raffles, le Sofitel Paris Arc de Triomphe et le Sofitel Paris Le Faubourg, se sont unis autour d’un objectif commun : organiser une grande collecte de jouets auprès des collaborateurs, en faveur de l’association Rejoué.

Solidarity Week 2016 : Trois hôtels parisiens s’associent en faveur de Rejoué
Solidarity Week 2016 : Trois hôtels parisiens s’associent en faveur de Rejoué

Au Sofitel Paris Arc de Triomphe, l’opération a été un véritable succès : « Cette collecte a suscité beaucoup d’engouement de la part de nos Ambassadeurs pour lesquels cette action de solidarité est l’occasion de donner une deuxième vie aux jouets, une chance à d’autres enfants de vivre des moments magiques à l’approche de Noël et de participer concrètement à l’accompagnement de salariés vers un retour à l’emploi durable.»

Au total, plus de 130 kilos ont été collectés grâce à l’action des trois hôtels : livres, maisons de poupées, voitures et camions, jeux de sociétés, puzzles, peluches…de quoi satisfaire petits et grands !

 

« Le bureau de notre DRH s’est transformé pendant quelques jours en un véritable magasin de jouets ! Les collaborateurs du Royal Monceau ont très bien joué le jeu et se sont sentis impliqués par cette cause. Nous bouclons donc l’opération avec un sentiment très positif, » raconte une collaboratrice du Royal Monceau.

 

 

C’est maintenant au tour de l’association d’entrer en scène. Chez Rejoué, tous les jouets collectés sont triés, nettoyés, rénovés puis revendus à un prix très bas afin d’en faire profiter les familles dans le besoin. En plus de faire le bonheur de nombreux enfants, l’association va plus loin en proposant une action écologique : le réemploi des jouets comme solution pour réduire les déchets et éviter la surproduction.

L’association s’articule autour d’un chantier d’insertion qui propose un parcours individuel afin d’accompagner les salariés en situation de précarité vers un emploi durable.

Les collaborateurs du Sofitel Paris Le Faubourg espèrent grâce à cette opération « pouvoir ravir un maximum d’enfants grâce aux dons récoltés dans les 3 hôtels ». C’est tout ce que nous leur souhaitons !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer