Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 3 janvier 2017 - 16:02 - Mise à jour le 2 février 2017 - 17:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[POLITIQUE] L’association Bleu Blanc Zèbre a son candidat à la présidentielle

Alexandre Jardin, romancier et fondateur de l’association Bleu Blanc Zèbre, annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2017. Comme d’autres candidats surprise, il dénonce la classe politique et les discours destinés à satisfaire les ego et les partis.

[POLITIQUE] L’association Bleu Blanc Zèbre a son candidat à la présidentielle
[POLITIQUE] L’association Bleu Blanc Zèbre a son candidat à la présidentielle

De la littérature à la politique

Alexandre Jardin aime les défis. A la fois ambitieux et engagé, l’auteur de plusieurs romans tels que Le Zèbre et Fanfan annonce sa course à l’Elysée en 2017. « Le mouvement va présenter un candidat et ce sera moi », annonce-t-il en faisant référence au mouvement de la Maison des citoyens, dont il est le créateur. « Les gens qui nous écoutent ne supportent plus ce cirque. Ils ne supportent plus qu'on réduise le discours sur la politique aux discours entre les hommes politiques. Ce qui est important, c'est que les gens qui nous écoutent existent. C'est pas de savoir si on va faire exister des starlettes ou des partis » martèle l’écrivain qui a également fondé l’association Bleu Blanc Zèbre. Allié depuis quelques mois à Corinne Lepage (ancienne ministre de l'Environnement) et Jean-Marie Cavada (ancien eurodéputé), Alexandre Jardin opte finalement pour une candidature en solitaire.

« Laissez-nous faire, on a déjà commencé »

« Laissez-nous faire, on a déjà commencé ». Tel est le leitmotiv de Bleu Blanc Zèbre, un mouvement citoyen qui propose des solutions aux problèmes de la société civile en intégrant des citoyens dans sa réflexion. Les organisations partenaires (fondations, associations, collectivités …), amicalement appelés « faizeux », mettent en place des projets d’intérêt général dans divers domaines tels que l’éducation, la santé, l’environnement, le logement et l’emploi. En 2015, l’association comptait sur le soutien de 18 000 philanthropes.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer