Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 17 janvier 2017 - 16:39 - Mise à jour le 3 août 2017 - 12:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOCIAL TECH] S'engager dans une association grâce aux abribus connectés

Et si, en attendant le bus, les Parisiens pouvaient mettre leur temps à profit pour s'engager auprès d'associations locales ? Telle est l'idée de Welp et PickAsso, rendue possible grâce aux Abribus connectés présents dans la capitale.

[SOCIAL TECH] S'engager dans une association grâce aux abribus connectés
[SOCIAL TECH] S'engager dans une association grâce aux abribus connectés

Des abribus nouvelle génération pour connecter les bénévoles et les associations

 

D'un côté, il y a de nombreuses associations en manque de bénévoles. De l'autre, des Parisiens désireux de s'engager, attendant simplement leur bus. Afin de mettre en relation ces deux ensembles, PickAsso et Welp ont eu l'idée d'utiliser les Abribus connectés, déployés à travers la capitale par la Mairie de Paris et JC Decaux au cours des dernières années. Ces abribus nouvelle génération dotés d'un grand écran tactile ont pour but de présenter divers services et informations aux Parisiens. Désormais, ils leur serviront également à proposer leur aide et à s'engager en tant que bénévole auprès d'une association locale.

 

Une application géolocalisée pour découvrir les associations du quartier

 

Grâce à Welp et PickAsso, l'application « Trouver mon association » a ainsi fait son apparition dans les Abribus connectés de Paris. Basée sur un système de géolocalisation, elle permet aux utilisateurs d'accéder à une carte dynamique présentant les associations siégeant dans le quartier. Il leur suffit de sélectionner la structure de leur choix pour accéder à sa présentation, découvrir les valeurs qu'elle défend et se porter volontaire s'ils le souhaitent. En plus de grandement simplifier le processus de recrutement des bénévoles, ce dispositif permet de recréer du lien social au sein de la capitale et offre aux Parisiens l'occasion de se rendre utile, pour un futur plus solidaire.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer