Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 février 2017 - 16:29 - Mise à jour le 3 mars 2017 - 10:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[APPEL À PROJETS] La Fondation Valrhona soutient l'artisanat culinaire

La Fondation Valrhona créée en 2008 a lancé ce 14 février un appel à projets pour encourager les vocations dans les métiers de l'artisanat. Les candidatures seront admises jusqu'au 17 mars 2017.

[APPEL À PROJETS] La Fondation Valrhona soutient l'artisanat culinaire
[APPEL À PROJETS] La Fondation Valrhona soutient l'artisanat culinaire

La Fondation Valrhona pour la gastronomie

 

La Fondation Valrhona s'est engagée dans presque tout ce qui touche le monde culinaire : biodiversité, transparence au niveau des produits utilisés... Aujourd'hui, elle lance un appel à projets en faveur de la gastronomie. Témoin de l'uniformisation des standards culinaires, la fondation se propose de soutenir des initiatives répondant à deux axes majeurs. Le premier est la sensibilisation à la diversité des goûts. La fondation encourage une meilleure connaissance des goûts et de la gastronomie. Le deuxième axe consiste à susciter des vocations dans les métiers de la gastronomie sucrée. Le tout en favorisant une alimentation saine et équilibrée.

 

Les modalités de l'appel à projets

 

Les participants peuvent envoyer leurs candidature jusqu'au 17 mars 2017. Les initiatives doivent principalement cibler les enfants et les jeunes, ainsi que leur famille. Elles devront répondre aux deux grands axes donnés par la fondation et être innovants. Leur impact dans la durée sera aussi un critère de sélection. Le ou les projets retenus à l'issue de la procédure recevront un soutien financier de la part de la fondation. Cependant, il ne pourra pas atteindre plus de 10 000 euros par projet et par an. Ce soutien pourra aussi se faire en donation en nature ou mécénat de compétences sur un délai de trois ans maximum.  

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer