Aller au contenu principal
Par Solidarity AccorHotels - Publié le 28 février 2017 - 08:12 - Mise à jour le 28 février 2017 - 08:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Solidarity AccorHotels et Lotus House unis pour le retour à l'emploi des femmes

La Lotus House, ONG américaine dédiée à l'amélioration de la vie de femmes en très grande précarité, est un lieu d’accueil chaleureux pour les bénéficiaires sans ressource qu’elle accompagne et fait grandir. Solidarity AccorHotels soutient son programme de formation aux métiers de barmaid, « Barista Bar », destiné à une 40aine de femmes de la Lotus House. Lindy est l’une d’entre elle et a parcouru du chemin depuis son entrée dans l’ONG et sa formation... Retour sur une expérience réussie, grâce à une volonté de fer :

Solidarity AccorHotels et Lotus House unis pour le retour à l'emploi des femmes
Solidarity AccorHotels et Lotus House unis pour le retour à l'emploi des femmes

Les premiers pas dans l’association...

Revenons quelques années en arrière : Lindy, jeune adolescente américaine s’est retrouvée à la rue dû à un climat familial instable. Elle est alors prise en charge par la Lotus House, lui assurant un toit, un environnement stable ainsi qu’un accompagnement social très complet. Poussée par les encadrants de l’ONG, Lindy travaille dur et passe avec succès son GED (General Educational Development), un certificat d'équivalence d'études secondaires qui peut se préparer à distance.

La formation professionnelle, un tremplin vers l’emploi

Elle décide alors de se former aux métiers de barmaid et participe au programme « Barista Bar », afin d’acquérir des compétences professionnelles et devenir autonome. Sharleen, sa responsable de formation, se souvient : « j’ai été très impressionné par Lindy quand elle est arrivée. Après avoir passé son GED en quelques semaines, elle s’est avérée très à l’aise dans le programme de formation, maitrisant parfaitement l’Anglais et l’Espagnol ce qui lui a donné rapidement une grande aisance auprès de la clientèle. »

Afin de parfaire ses connaissances, Lindy réalise un stage de deux semaine au Lotus House Barista Bar et forte de cette expérience débute sa recherche d’emploi. L’équipe de la Lotus House la soutient en organisant des simulations d’entretiens et en lui obtenant une tenue professionnelle adaptée qu’elle n’avait pas les moyens de se procurer. Après quelques envois de CV, Starbucks la rappelle et décide de l’embaucher à temps plein : une vraie réussite pour la jeune femme qui rêve d’indépendance et d’autonomie !

Retour sur expérience

Aujourd’hui, Lindy vit dans son propre appartement. Fière de son parcours elle raconte « quand je suis arrivée à la Lotus House, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. L’association ne m’a pas simplement présenté des options mais m’a poussée à réfléchir aux choix qui seraient les meilleurs pour moi et mon avenir. J’ai déjà accompli de jolies choses et je sais que le chemin est encore long... Merci de m’avoir soutenue dans mes premiers pas ! »

Solidarity AccorHotels et l’équipe de la Direction Amérique Centrale, Amérique du Nord et Caraïbes sont heureux de soutenir les actions de formation professionnelle de la Lotus House, transformant des vies et rendant leur autonomie à des femmes faisant face à de grandes difficultés.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer