Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 6 mars 2017 - 12:39 - Mise à jour le 7 mars 2017 - 14:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[NUMÉRIQUE] [APPEL À PROJETS] La Fondation Orange pour les « Maisons Digitales »

La Fondation Orange a soutenu beaucoup de causes depuis sa création en 1987. Cette année, pour la troisième fois consécutive, elle choisit d'encourager l'insertion des femmes dans le milieu professionnel par le biais du numérique en offrant subventions et mécénat de compétences. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 18 avril 2017.

[NUMÉRIQUE] [APPEL À PROJETS] La Fondation Orange pour les « Maisons Digitales »
[NUMÉRIQUE] [APPEL À PROJETS] La Fondation Orange pour les « Maisons Digitales »

L'insertion des femmes grâce au numérique

 

La Fondation Orange revendique l'égalité des chances. Il existe déjà 118 maisons digitales dans dix pays, incluant la France. Ces maisons digitales sont des organisations qui luttent pour l'égalité des chances et aident les femmes à s'intégrer dans le milieu professionnel. La fondation a pour objectif d'aider les femmes en situation précaire, sans qualification ni emploi, à s'intégrer dans la société grâce aux outils du numérique. Trois étapes sont proposées : tout d'abord, l'équipement numérique. Ensuite la médiation, grâce à l'aide du mécénat de compétences et des salariés bénévoles de l'entreprise. Enfin, des contenus pédagogiques pour former ces femmes au numérique et leur donner une chance dans le milieu professionnel.

 

Les critères de sélection de l'appel à projets et récompenses

 

Ce troisième appel à projets est ouvert jusqu'au 18 avril 2017 et s'adresse aux organisations d'intérêt général qui existent depuis au moins deux ans sur le territoire français. Les projets présentés doivent répondre à certains critères afin d'être retenus. L'accompagnement proposé doit être effectué sur le long terme, c'est à dire entre six mois et un an. Il doit concerner les femmes sans qualification ni emploi en situation de précarité, et être gratuit pour les bénéficiaires. Enfin, l'accueil des femmes accompagnées doit se faire dans un environnement adapté. Les projets retenus bénéficieront de la part de la fondation d'une subvention pour aménager et équiper cet espace de formation. Des contenus pédagogiques seront aussi mis à leur disposition, ainsi que l'aide des bénévoles de la société pour la prise en main des outils numériques. L'entreprise se chargera également de la valorisation du projet.

 

Pour participer, il suffit de déposer le dossier de candidature en ligne ICI avant le 18 avril 2017, ainsi que la présentation détaillée du projet.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer