Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 9 mars 2017 - 17:39 - Mise à jour le 16 mars 2017 - 14:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nouvel appel de Solidarités International pour dénoncer la famine en Afrique

L’association humanitaire Solidarités International lance un nouvel appel pour venir en aide aux 20 millions de personnes menacées de famine au Nigéria, au Soudan du Sud, en Somalie, au Kenya et au Yémen.

Nouvel appel de Solidarités International pour dénoncer la famine en Afrique
Nouvel appel de Solidarités International pour dénoncer la famine en Afrique

La guerre et la sécheresse, grands responsables de la situation

Une fois encore, Solidarités International pousse un cri d’alarme pour dénoncer la terrible crise alimentaire qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique. D’après l’ONG, la famine menace près de 20 millions de personnes au Nigéria, au Soudan du Sud, en Somalie, au Kenya et au Yémen. Cette situation dramatique est principalement provoquée par les conflits armés et la sécheresse, deux problèmes récurrents sur le continent africain. « Les Etats échouent à traiter les causes de ces drames humains et de ces injustices. Il leur reste le pouvoir d'en adresser les conséquences. Que chacun sache qu'il est encore temps de sauver des vies en se mobilisant immédiatement » affirme le directeur général de Solidarités International, Jean-Yves Troy. Faciliter l’accès à l’eau potable dans les pays concernés est l’une des priorités de l’association.

Un bilan dévastateur

L’état de famine vient d’être officiellement déclaré au Soudan du Sud, pays où plus de cinq millions de personnes nécessitent une aide alimentaire. La guerre civile au Nigéria, qui oppose le gouvernement au groupe Boko Haram, touche 17 millions de personnes dont 7 millions sont menacées de famine. En Somalie et au Kenya, la situation prend le chemin de la crise humanitaire qui avait entraîné la mort de 250 000 personnes en 2011. Au Yémen, un habitant sur quatre a besoin d’une aide alimentaire, soit 7 millions de personnes.

Pour soutenir les actions de l’association, envoyez le mot STOPFAMINE par SMS au 92 600 (don de 7 euros) ou rendez-vous sur le site de Solidarités International.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer