Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 mars 2017 - 14:32 - Mise à jour le 23 mars 2017 - 07:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[#STREET] Le Beer Fridge : quand nos différences nous unissent

Un frigo fermé a été mis en plein milieu de la rue au Canada. Les passants ont dû travailler ensemble pour finalement l’ouvrir. L’initiative est originale et transmet un message solidaire : la diversité peut être une force.

[#STREET] Le Beer Fridge : quand nos différences nous unissent
[#STREET] Le Beer Fridge : quand nos différences nous unissent

Le réfrigérateur verrouillé jusqu’à ce que…

 

Créapills a publié la vidéo sur Facebook le 13 mars 2017. Un frigo rouge, avec une porte verrouillée a été placé au beau milieu d’une rue au Canada. Sur le côté droit, on pouvait lire « Dites : je suis canadien ». Les passants intrigués n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre que dire la formule magique ne suffisait pas. Le frigo ne pouvait s’ouvrir que si la phrase était dite à haute voix dans six différentes langues. Une fois que le réfrigérateur a identifié chaque langue, la porte s’est débloqué et les participants ont pu boire ensemble des canettes de bière fraîches de la marque Molson Canadian.

 

Molson Canadian et l’Agence Rethink pour la diversité ?

 

L’idée est de la marque Molson Canadian, qui a travaillé sur le projet avec l’Agence de création Rethink. Ce n’est pas la première fois que les deux organisations lancent ce genre d’initiatives. Le « Beer Fridge » est une opération qui a vu le jour en 2013, avec à chaque fois un message pour la population. Un « Beer Fridge » avait par exemple pour but de rendre les Canadiens fiers de leurs origines à l’étranger, en n’ouvrant le frigo que sur présentation d’un passeport canadien dans différents pays. Un autre pour encourager le sentiment patriote des Canadiens et visiteurs en faisant chanter aux passants l’hymne du pays O’Canada pour ouvrir le frigo. Cette fois, c’est un message qui s’adresse à tous : et si nous nous affranchissions des barrières de la langue, de la culture et de la nationalité ?

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer