Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 29 mars 2017 - 16:25 - Mise à jour le 13 avril 2017 - 11:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[APPEL À PROJETS] Solimut : le numérique pour favoriser l’accès à la santé

Le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France a récemment lancé un appel à projets sur le thème des inégalités sociales et de l'accès à la santé, destiné en priorité aux initiatives s’appuyant sur les technologies digitales. Dotation totale : 300 000 euros.

[APPEL À PROJETS] Solimut : le numérique pour favoriser l’accès à la santé
[APPEL À PROJETS] Solimut : le numérique pour favoriser l’accès à la santé

Les technologies digitales pour réduire les inégalités sociales

 

Le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France a été créé afin de faire émerger des pratiques structurantes, permettant d’engendrer une véritable transformation de la société. Après avoir lancé un appel à projets axé sur les neurosciences en 2016, il se concentre cette année prioritairement sur l’utilisation des technologies digitales pour développer des actions ou des modes de prise en charge innovants dans le domaine de la santé. Pour Solimut Mutelle de France, les outils numériques disposent en effet d’un immense potentiel pour réduire les inégalités sociales et favoriser l’accès à la santé, notamment des populations les plus fragiles.

 

Modalités de l’appel à projets du Fonds de dotation Solimut

 

L’appel à projets 2017 du Fonds de dotation Solimut est ouvert aux organismes d’intérêt général des secteurs sanitaire, social et solidaire, qui peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 30 juin. Les projets seront ensuite examinés par le bureau et la commission des experts du Fonds, avant que son conseil d'administration ne valide les lauréats, qui seront annoncés dans un délai de quatre mois suivant la clôture des candidatures. Les initiatives soutenues se partageront une dotation de 300 000 euros. À noter, les projets contribuant à la réduction des inégalités, mais n’intégrant aucune dimension digitale, seront examinés en deuxième intention, en fonction des fonds disponibles.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer