Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 20 février 2014 - 06:35 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:24
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

INNOCENT: plus de 300 000 bonnets coifferont les bouteilles de smoothies

L'histoire de la société de smoothies, ces breuvages de fruits au croisement du jus et de la purée, est assez exemplaire. Créée en Grande-Bretagne il y a 15 ans par trois amis presque sur un coup de tête , la société est devenue leader européen sur le marché du jus de fruit frais en Europe et détient près des trois quarts du marché de son premier pays d'implantation. En France les petites bouteilles d'Innocent ont investi tous les frigidaires de la grande distribution mais aussi ceux de Paul ou de Cojean. Des petites bouteilles actuellement coiffées d'un bonnet de laine.

INNOCENT: plus de 300 000 bonnets coifferont  les bouteilles de smoothies
INNOCENT: plus de 300 000 bonnets coifferont les bouteilles de smoothies

Car la réussite du groupe se veut aussi sociale. Depuis l'origine par exemple l'entreprise utilise des emballages  recyclables, une première à l'époque.

Et depuis cinq ans maintenant elle a lancé une opération appelée en France "mets ton bonnet" au profit des Petits Frères des Pauvres. Toutes les bonnes volontés sont appelées à tricoter un ou plusieurs bonnets destinés aux petites bouteilles smoothies. Chaque bouteille coiffée achetée permet alors de verser 20cts d'euros aux Petits Frères des Pauvres. Une bonne communication relayée par les participants et internet a assuré le succès de l'opération. Pour preuve, l'objectif de 300 000 pièces fixé pour la campagne 2013/2014 a été largement dépassé puisque ce sont près de 315 000 bonnets qui ont été adressés à Innocent. De plus une vente aux enchères de six bonnets réalisés par l'artiste Sophie Dalla Rosa sur le site de la société viendra gonfler les fonds versés aux Petits Frères des Pauvres. 

Depuis trois ans Innocent a créé un fonds de solidarité -la Fondation Innocent- à qui est reversé 10% des bénéfices de la société. De l'argent confié à des ONG (18 au total) opérant principalement dans les pays où le groupe s'approvisionne en fruits. Reste à espérer que la montée progressive de Coca Cola au capital d'Innocent détenu depuis 2013 à 80% ne changera rien à ce beau modèle.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer