Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 avril 2017 - 14:15 - Mise à jour le 4 mai 2017 - 17:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’exposition pour les 5 ans du fonds de dotation InPact

Le Fonds de dotation InPact a été créé en 2012 et se positionne en faveur de l’art au service des plus vulnérables. Pour fêter ses cinq ans, InPact propose une exposition temporaire jusqu'à demain. En partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, elle se tiendra dans le Hall d’accueil immeuble des Bons-Enfants, au 182 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

L’exposition pour les 5 ans du fonds de dotation InPact
L’exposition pour les 5 ans du fonds de dotation InPact

L’exposition est ouverte jusqu’au 5 mai 2017

 

Le fonds de dotation InPact soutient une centaine de projets à travers la France. Ces projets sont tous portés par un artiste qui souhaite partager son savoir-faire et son univers avec des personnes en marge de la société. L’exposition temporaire mise en place par InPact propose au public une sélection d’œuvres soutenues par le fonds de dotation entre 2013 et 2016. Ainsi, les projets y sont présentés. L’exposition a lieu jusqu’au 5 mai 2017 au Hall d’accueil du ministère de la Culture et de la Communication et l’entrée est libre du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h.

 

InPact : « L’art au service des plus vulnérables »

 

InPact réunit des entreprises, fondations d’entreprises et philanthropes autour de l’art comme outil d’inclusion sociale. Le fonds a été créé par la Fondation d’entreprise La Poste, le Groupe Dassault, la Compagnie de Phalsbourg, le Groupe Mazars, la Fondation Loo & Lou, le Crédit Agricole SA et Neuflize OBC. Des initiatives artistiques sont de ce fait soutenues pour que les artistes puissent partager leur expérience et co-créer une œuvre avec des personnes qui souffrent d’exclusion.  Si InPact ne prétend pas résoudre les inégalités, le fonds permet néanmoins aux personnes en difficulté de découvrir le monde artistique et d’y faire des rencontres. Comme le dit Laurence Drake, déléguée générale du fonds, cela permet aux participants de « se déplacer, s’écouter et se voir autrement ». InPact a pour cela remporté le Grand Prix Un projet, Un mécène en 2017.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer