Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 31 mai 2017 - 16:04 - Mise à jour le 8 juin 2017 - 11:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SÉNIORS] Shazam oublie des titres de chansons pour sensibiliser à l'Alzheimer

Pour sensibiliser un large public, et en particulier les jeunes, à la maladie d’Alzheimer, l’association Alzheimer’s Research UK a choisi de s’associer à Shazam, faisant oublier les titres des chansons à l’application mobile tout au long du mois d’avril.


[SÉNIORS] Shazam oublie des titres de chansons pour sensibiliser à l'Alzheimer
[SÉNIORS] Shazam oublie des titres de chansons pour sensibiliser à l'Alzheimer

Le jour où Shazam a oublié le titre des chansons

 

Afin de sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer, l’association britannique Alzheimer’s Research UK a eu l’idée de faire oublier le titre des chansons à la célèbre application mobile Shazam, le temps de l’opération « The Day Shazam Forgot » (le jour où Shazam a oublié). Tout au long du mois d’avril, au lieu de récupérer en quelques secondes le titre des morceaux qu’ils écoutaient comme à leur habitude, les utilisateurs de Shazam ont ainsi pu voir l’application chercher, et chercher encore, affichant des messages comme : « En écoute. Toujours en écoute. C’est… Euh… Cette chanson me dit quelque chose. Oui, c’est… Je suis sûr de la connaître, celle-là… Je l’ai sur le bout de la langue ».

 

Un appel au don en faveur de la recherche médicale

 

Après une période de recherche prolongée, l’application finissait tout de même par afficher le nom du morceau joué. Le résultat était accompagné d’un lien vers la page d’Alzheimer’s Research UK et d’un appel au don. En affligeant temporairement Shazam du symptôme le plus handicapant de la maladie d’Alzheimer, la perte de mémoire, l’association a souhaité faire expérimenter aux utilisateurs de l’application, des jeunes en majorité, les difficultés auxquelles font face les malades au quotidien. Tout en leur rappelant qu’eux aussi seront peut-être touchés, et pas forcément à un âge très avancé : la pathologie peut se déclarer dès 30 ou 40 ans.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer