Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 8 juin 2017 - 16:31 - Mise à jour le 13 juin 2017 - 08:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un ballon pour l’espoir : offrez une semaine de voile aux enfants malades !

Le Fonds de dotation des Voiles de l’Espoir lance une campagne spéciale de fundraising du 10 au 17 juin pour collecter des fonds afin d’offrir une semaine de voile à des enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie.


Un ballon pour l’espoir : offrez une semaine de voile aux enfants malades !
Un ballon pour l’espoir : offrez une semaine de voile aux enfants malades !

Un ballon à 2 euros, une joie immense pour les enfants malades

Recevoir une greffe de moelle osseuse ou suivre une chimiothérapie est une épreuve très difficile à vivre, surtout lorsqu’on est un enfant. Afin d’offrir à ces jeunes patients un moment de plaisir et de réconfort, Les Voiles de l’Espoir garantissent tous les deux ans la possibilité à des jeunes de 8 à 14 ans de profiter d’une semaine de voile sur le littoral français. Une expérience inoubliable qui gonfle leur propre voile et les aide à avancer vers la guérison. La 9e édition des Voiles de l’Espoir aura lieu du 10 au 17 juin 2017 sur la Côte d’Azur. Les organisateurs souhaitent réunir la somme de 58 000 euros afin de financer les coûts inhérents à ce grand événement (hébergement, repas, activités…). Pour y parvenir, ils invitent les donateurs à acheter un ballon vendu au prix de 2 euros. Le lâcher de ballons sera réalisé par les enfants pendant l’une des étapes.

Une organisation de grande envergure

Les Voiles de l’Espoir ne soufflent que tous les deux ans car un tel événement nécessite une très grande organisation et l’engagement de différents acteurs. Pour garantir son succès, le fonds de dotation coordonne les activités des différentes commissions : logistique, inscription, restauration, enfance, navigation, communication, médecins, partenariat, sécurité. Les Voiles de l’Espoir sont proposées aux enfants malades de France (métropolitaine et d’outre-mer), mais aussi d’autres pays dont le Maroc et le Luxembourg.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer