Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 6 juillet 2017 - 09:23 - Mise à jour le 12 juillet 2017 - 08:42
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOCIAL TECH] Facebook lance un hackathon publicitaire pour aider S.O.S Amitié

Facebook a récemment proposé Hack for Good, un hackathon créatif qui s’adresse aux professionnels de la publicité. L’agence Buzzman, qui vient de remporter le concours, sera chargée de la campagne de communication numérique de l’Association S.O.S Amitié.



[SOCIAL TECH] Facebook lance un hackathon publicitaire pour aider S.O.S Amitié
[SOCIAL TECH] Facebook lance un hackathon publicitaire pour aider S.O.S Amitié

Une campagne lancée dès cet automne

L’édition 2017 de Hack for Good, le hackathon solidaire de Facebook, a commencé. Pendant une semaine, du 1er au 9 juin dernier, ce concours de création publicitaire a permis aux professionnels de la publicité digitale de laisser libre cours à leur imagination et d’exprimer leur talent. Il a clairement une vocation solidaire puisqu’il a pour objectif de développer une campagne de publicité digitale sur Facebook pour l’Association S.O.S Amitié. C’est finalement la proposition du duo Buzzman qui a le plus séduit le jury. La campagne sera créée cet été et lancée sur le réseau social au cours de l’automne 2017. Elle bénéficiera d’une très large diffusion et sera visionnée par plusieurs millions d’utilisateurs.

Hack For Good, une rencontre entre la créativité et le numérique

Hack For Good est une initiative qui permet aux agences de communication digitales de mettre en avant leur créativité et leur maîtrise des outils numériques, tout en soutenant une belle cause. « Nous avons été très impressionnés par l’engagement des créatifs publicitaires qui ont donné leur temps et leurs talents pour soutenir S.O.S Amitié », se réjouit Alain Mathiot, président de l'association. « Facebook est un lieu privilégié de connexions et de partage. C’est pourquoi nous nous engageons dans des initiatives pour lutter contre la solitude », indique de son côté Delphine Reyre, Director Public Policy Europe chez Facebook.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer