Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 31 juillet 2017 - 12:10 - Mise à jour le 3 avril 2018 - 14:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCREDI EN IMAGE] Biodiversité : sensibilisation avec des ballons au Brésil

Des étudiants brésiliens ont trouvé une manière originale de tirer la sonnette d’alarme pour souligner la nécessité de protéger les espèces menacées : créer des animaux fragiles avec des ballons.

[MERCREDI EN IMAGE] Biodiversité : sensibilisation avec des ballons au Brésil
[MERCREDI EN IMAGE] Biodiversité : sensibilisation avec des ballons au Brésil

 

 

Des ballons pour attirer l’attention et symboliser la fragilité des animaux

Les campagnes de sensibilisation sur la protection de l’environnement et de la biodiversité peuvent prendre plusieurs formes. Certaines associations lancent des vidéos saisissantes, d’autres lèvent des fonds ou organisent des journées informatives. Au Brésil, des étudiants de la Miami Ad School ont fait preuve d’une grande originalité. Ils ont représenté la fragilité des espèces menacées avec des ballons. Cette campagne print créée pour la WWF a pour but de rappeler que l’espèce humaine, et surtout ses activités, a entraîné l’extinction de plusieurs animaux et pourrait être responsable de la disparition de plusieurs milliers d’espèces si aucune mesure n’est mise en place pour les protéger.

Des animaux en situation de danger

Un simple coup d’œil suffit pour constater qu’il s’agit là de vraies créations artistiques, car les figures réalisées avec les ballons sont très réussies. Et aussi bien pensées. Par exemple, les étudiants ont reproduit une tortue nageant dans l’océan et entourée d’hameçons. Ainsi qu’un singe suspendu à une branche menacée par un briquet. On découvre également un oiseau posé sur des fils barbelés ou un pingouin qui regarde, incrédule, comment le bloc de glace sur lequel il s’est réfugié est en train de fondre. Et sur chaque image, le même message : « Too fragile for human greed » (Trop fragile pour la cupidité de l’Homme).

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer