Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 7 août 2017 - 10:25 - Mise à jour le 29 août 2017 - 10:08
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[POSITIVONS] #USEFooLCHALLENGE, des défis au profit de l’UNICEF

« Le ridicule ne tue pas, il sauve des vies ». #USEFooLCHALLENGE est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de lancer des défis, au profit de l’Unicef France pour les enfants du monde. Que ce soit vos amis ou vos collègues, tout le monde peut y participer afin de défier les utilisateurs.

[POSITIVONS] #USEFooLCHALLENGE, des défis au profit de l’UNICEF
[POSITIVONS] #USEFooLCHALLENGE, des défis au profit de l’UNICEF

 

 

« Des observateurs ont signalé des comportements étranges en France. Des super-héros qui aident des inconnus dans la rue, de plus en plus de barbes et de chevelures bleues, des déguisements improbables au travail… Il se dit que tout ça serait « pour sauver les enfants… ».

 

Appel à témoins « Afin de ne pas rester passifs face à ce nouveau phénomène, un appel a été lancé : toute personne susceptible d’avoir un accès internet est vivement encouragée à faire avancer l’enquête en se connectant sur le site https://www.usefool-challenge.fr/. Merci de votre concours. »

 

Telle est la description visible sur le site internet de l’Unicef France, pour témoigner de cette opération plus que spéciale… « USEFool ou USEFul challenge ? » Des défis un peu « débiles », mais surtout utiles. De l’humour donc, mais l’objectif de ce challenge est sérieux : aider les enfants du monde à travers Unicef France qui protège et défend les droits de chaque enfant.

 

 

Une plateforme ludique et participative

 

Le principe est simple, sur le site www.usefool-challenge.fr , trouvez le défi qui convient. Cliquez sur « je lance un défi ». Choisissez ensuite un(e) ami(e) à qui vous souhaitez lancer le défi. Définissez-lui ensuite une cagnotte. Pour combien sera-t-il/elle prêt(e) à le faire ?

 

Pour faire parler du défi, partagez la cagnotte sur les réseaux sociaux afin d’inviter un maximum de personnes à participer au défi. Une fois le défi réalisé, la personne doit le prouver en postant une vidéo ou une photo avec le hashtag #USEFooLCHALLENGE.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer