Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 16 août 2017 - 11:33 - Mise à jour le 25 août 2017 - 10:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[LE CHIFFRE] Google.org fait un don de 50 millions de dollars pour l'emploi

Depuis cinq ans, Google.org est engagé partout dans le monde pour les personnes défavorisées en leur apportant des solutions et des opportunités face au marché de l’emploi. Le groupe vient d'annoncer annonce ce jour une nouvelle initiative dotée de 50 millions de dollars visant à soutenir les organisations à but non lucratif dont l'objectif est d'accompagner les changements liés au travail de demain. En France, c'est Bob emploi qui bénéficie de ce mécénat.

[LE CHIFFRE] Google.org fait un don de 50 millions de dollars pour l'emploi
[LE CHIFFRE] Google.org fait un don de 50 millions de dollars pour l'emploi

 

« Making the future work for everyone »

 

L’action de Google.org s’étend à la plateforme Okland Digital à Czechitas, en République Tchèque. Oakland Digital offre aux étudiants et entrepreneurs des services de marketing numérique et de design. Chaque personne en âge de travailler reçoit ainsi une formation adaptée en fonction de ses besoins, passion et diversité d’expérience. À travers une formation encadrée, la plateforme digitale forme ces étudiants et adultes pour créer des campagnes médiatiques pour les PME, les organismes à but non lucratif et le gouvernement local. Depuis 2009, Oakland Digital a permis à 4 500 étudiants et entrepreneurs d’accomplir leurs rêves mais surtout de leur offrir un emploi.

 

« L’avenir est une affaire de tous »

 

La plateforme en ligne Czechitas permet aux femmes, jeunes filles et enfants d’explorer le monde de la technologie. Des ateliers et des cours de différents niveaux sont proposés afin d’inculquer langage informatique (code), programmation et logiciels informatiques. Leur action se traduit par la volonté d’accueillir et accompagner les femmes dans le domaine technologique. Selon Czechitas, la diversité est un facteur important qui permet aux recruteurs d’enrichir leur équipe. Leur objectif est d’accompagner les femmes et enfants pour approfondir leurs compétences informatiques, avant de les mener au monde professionnel.

 

Google.org affirme que les méthodes d’apprentissage et d’éducation ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi l’organisation a décidé d’investir 50 millions de dollars (à but non lucratif) pour aider ces personnes à la transition du monde du travail. Pour l’instant, leur plan d’action s’étend aux Etats-Unis et en Europe. Ce don permet de diminuer le fossé présent au sein de l’éducation dans le monde. Cette subvention est axée autour de trois principes :

 

Mettre en relation demandeurs d’emploi et offres d’emploi : par exemple, Code for America est un réseau permettant aux citoyens de trouver un emploi plus facilement, grâce au service gouvernemental

Assurer une formation efficace sur un réseau étendu : la plateforme Social Finance propose des formations destinées à la jeunesse, en employant des stagiaires et des futurs employeurs afin de donner une chance à chacun(e)

Améliorer les conditions de travail pour les salariés : the National DomesticWorkers Alliance a créé Alia, qui permet de réunir des fonds par honoraires mensuels. La plateforme propose une aide financière aux salariés blessés et/ou malades et de prendre quelques jours de congé pour guérir.

 

Bob Emploi, le projet collaboratif amélioré par la communauté

Bob emploi est une plateforme proposant des conseils personnalisés pour accélérer la recherche d’emploi. Le site est basé sur la conviction que les nouvelles technologies peuvent faire plus que générer du profit. Ainsi, l'application pose une série de questions pour situer votre projet et analyse ensuite votre situation à l'aide du Big data et des données du marché du travail. Enfin, cette application gratuite permet de trouver les offres les plus adaptées à votre profil avant de sauvegarder vos informations que vous pourrez consulter à tous moments.

 

À travers ce don, google.org dit tendre à s’impliquer davantage au sein de la vie d’entreprise, du gouvernement mais aussi de la société civile pour créer une économie plus accessible pour chacun(e).

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer