Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 septembre 2017 - 14:14 - Mise à jour le 25 septembre 2017 - 10:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Orange réaffirme son engagement auprès de l’association Énergie Jeunes

Orange vient de renouveler son partenariat avec Énergie Jeunes, une association lancée en 2009, qui forme les collégiens des zones défavorisées à la persévérance scolaire. Ce nouvel engagement doit permettre la prise en charge de 300 000 jeunes d’ici 2020.

Orange réaffirme son engagement auprès de l’association Énergie Jeunes
Orange réaffirme son engagement auprès de l’association Énergie Jeunes

 

 

 

 

Des programmes pédagogiques pour favoriser la persévérance scolaire des collégiens

 

Orange renouvelle en 2017 son partenariat avec l’association Énergie Jeunes, qui aide les collégiens des quartiers défavorisés à développer leur persévérance scolaire grâce à divers programmes pédagogiques. L’opérateur de télécommunication historique soutient les actions d’Énergie Jeunes depuis la création de l’association en 2009, en mettant à sa disposition plusieurs centaines de salariés volontaires. Ceux-ci accompagnent les collégiens au quotidien, épaulés par des jeunes issus du Service Civique. Suite à ce nouvel engagement avec Orange, Énergie Jeunes espère étendre son action auprès de 300 000 jeunes d’ici 2020, ce qui représenterait 45 % des collégiens scolarisés dans des établissements d’éducation prioritaire.

 

Une association reconnue d’utilité publique, labellisée « la France s’engage »

 

Jugés utiles par 85 % des enseignants selon l'association, les programmes pédagogiques mis en œuvre par Énergie Jeunes pour former les collégiens à la persévérance scolaire ont fait l’objet d’une vaste étude d’impact, qui a permis de démontrer leur efficacité. Labellisée « la France s’engage » et reconnue d’utilité publique, l’association Énergie Jeunes est soutenue par 18 entreprises en plus d’Orange. Les salariés volontaires de l’opérateur télécom ont été présents, à eux seuls, auprès de 57 000 élèves, répartis dans quelque 2 300 classes. Jérôme Barré, Directeur des Ressources Humaines chez Orange, se félicite de cette action, qui montre « la réussite de la transmission des savoirs entre les différentes générations, quand il s’accompagne d’un cadre efficace et d’une grande générosité ».

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer