Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 20 septembre 2017 - 10:02 - Mise à jour le 22 septembre 2017 - 08:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[ÀAP] Yves Rocher recherche de la future lauréate du prix Terre de Femmes

La Fondation Yves Rocher appelle les femmes qui portent un projet en faveur de l’environnement à déposer leur projet pour peut-être devenir la 17e lauréate du prix Terre de Femmes. A la clé, des dotations pour faire vivre votre projet, vous avez jusqu’au 30 septembre pour candidater.

[ÀAP] Yves Rocher recherche de la future lauréate du prix Terre de Femmes
[ÀAP] Yves Rocher recherche de la future lauréate du prix Terre de Femmes

Promouvoir les projets environnementaux pensés par les Femmes

Depuis 15 ans, le Prix Terre de Femmes, organisé par la Fondation Yves Rocher, apporte une aide financière aux lauréates et les accompagne dans la réalisation de leurs projets. En récompensant 375 femmes depuis sa création, ce sont leurs projets en faveur de la protection de l’environnement (intégrant une dimension sociale) qu’ils propulsent vers la réussite. 

Comme chaque année, deux prix seront décernés : le Prix France, qui récompense trois projets avec des dotations allant de 3 000 à 10 000 euros et le Grand Prix International qui récompense une des 11 lauréates du prix national en lui apportant une dotation complémentaire de 10 000 euros. Depuis 2001 ce sont 1,8 million d’euros qui ont été versés pour soutenir les actions des lauréates dans plus de 50 pays. 

Une dotation importante pour les trois lauréates Françaises

L’appel à candidatures concerne les femmes de nationalité française ayant une structure à but non-lucratif ou une structure ayant un objet commercial avec une visée sociale et environnementale ou à titre privé. Pour que son dossier soit validé il doit décrire un projet concret en faveur de la préservation de l’environnement avec un bénéfice pour la collectivité. 

Vous pouvez d’ores et déjà postuler, et ce, jusqu’au 30 septembre 2017.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer