Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 septembre 2017 - 11:02 - Mise à jour le 4 octobre 2017 - 08:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[OCTROSE]Oncovia crée l'institut de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer

L’appartement by Oncovia, premier institut de beauté entièrement dédié aux femmes atteintes d’un cancer à Paris, vient d’ouvrir ses portes. Il est déjà soutenu par le service d’oncologie de plusieurs établissements de santé, dont celui de l’hôpital Cochin.

[OCTROSE]Oncovia crée l'institut de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer
[OCTROSE]Oncovia crée l'institut de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer

 

 

 

L’appartement by Oncovia, spécialiste de la beauté des femmes atteintes d’un cancer

Perte des cheveux, assèchement extrême de l’épiderme… les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie sont ravageurs sur le bien-être et la beauté des femmes. Les patientes atteintes d’un cancer ont fréquemment besoin de renouer avec leur féminité. C'est pour leur permettre de bénéficier de conseils beauté et santé adaptés que Cindy Bringuier et Marine Perrin ont lancé un institut qui leur est tout spécialement destiné dans le IXe arrondissement de Paris : L’appartement by Oncovia. Ces deux sœurs, dont la maman est décédée suite à un cancer du sein, étaient déjà à l’origine du site de e-commerce Oncovia, spécialisés dans la beauté pendant et après un cancer.

Un véritable cocon de bien-être, soutenu par le service d’oncologie de différents hôpitaux

Voulu comme un lieu apaisant, démédicalisé et ressourçant, L’appartement by Oncovia regroupe une équipe pluridisciplinaire, intégrant, entre autres, des esthéticiennes ayant auparavant travaillé dans des unités d’oncologie en hôpital. Il propose des soins du visage ou du corps et des manucures appliqués avec des produits naturels issus de marques spécialisées en cancérologie  mais aussi un salon d’essayage permettant aux femmes de choisir une perruque ou de tester des prothèses mammaires à l’abri des regards. Notamment soutenu par le docteur Tigaud, oncologue à l’hôpital Cochin, l’institut a déjà noué des partenariats avec le service d’oncologie de différents établissements de santé, qui vont l’aider à diffuser son offre auprès des patientes.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer