Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 31 octobre 2017 - 10:43 - Mise à jour le 7 novembre 2017 - 16:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[RÉFUGIÉS] #CookForSyria, la gastronomie au service de la solidarité

Les restaurateurs français s’unissent à l’Unicef pour lancer #CookForSyria, une opération gastronomique solidaire qui permet de récolter des fonds afin de venir en aide aux enfants syriens.

[RÉFUGIÉS] #CookForSyria, la gastronomie au service de la solidarité
[RÉFUGIÉS] #CookForSyria, la gastronomie au service de la solidarité

 

 

Des plats syriens qui peuvent sauver des vies

Jusqu’au 30 novembre prochain, les restaurateurs français sont invités à participer à une initiative solidaire originale baptisée #CookForSyria. Pour chaque plat syrien consommé dans leur établissement, 2 euros sont reversés à l’Unicef pour soutenir des programmes d’aide aux enfants syriens victimes de la guerre. L’objectif est de mobiliser en un peu plus d’un mois le plus grand nombre de restaurateurs dans toute la France (y compris les grandes tables de Paris) afin de lever le maximum de fonds. Pour ce faire, #CookForSyria compte sur la participation de chefs de renommée, tels que Thierry Marx, Pierre Sang et Juan Arbelaez.

Une opération ouverte aux particuliers

Pas besoin d’être à la tête d’un restaurant triplement étoilé pour contribuer à cette belle cause. Les particuliers peuvent eux aussi lever des fonds en organisant des dîners solidaires chez eux, en faisant appel à la générosité de leurs convives et en publiant sur les réseaux sociaux les photos des plats syriens préparés avec le hashtag #CookForSyria. Jusqu’à présent, près de 450 000 euros ont été réunis à travers le monde. C’est au Royaume-Uni que le mouvement a le plus de succès, grâce notamment à la création de pâtisseries et à la vente de plats cuisinés dans les supermarchés. L’argent reversé à l’Unicef permet par exemple de vacciner les enfants syriens contre la polio, de distribuer du matériel scolaire et des vêtements chauds à l’approche de l’hiver.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer