Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 novembre 2017 - 16:48 - Mise à jour le 20 novembre 2017 - 12:34
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Focus sur la journée de solidarité et de bénévolat de MSD France

Le 19 octobre dernier, MSD France a mobilisé l’ensemble de ses collaborateurs qui ont participé à des projets solidaires organisés par KOEO, la plateforme du mécénat de compétences. Cet évènement exceptionnel s’est soldé par 5 800 heures de bénévolat en une seule journée.

Focus sur la journée de solidarité et de bénévolat de MSD France
Focus sur la journée de solidarité et de bénévolat de MSD France

 

 

 

Près de 50 associations soutenues dans 30 villes de France

Le 19 octobre dernier, les laboratoires de MSD France arboraient les couleurs de la solidarité à l’occasion de My Solidarity Day, une journée pendant laquelle le groupe a encouragé ses 750 collaborateurs à participer à des actions sociales et solidaires. Cette mobilisation de mécénat de compétences à grande échelle, réalisée dans une trentaine de villes de France, a permis d’accompagner une cinquantaine d’associations et d’offrir 5 800 heures de bénévolat. « My Solidarity Day témoigne de notre responsabilité sociale d’entreprise. Tous les échelons de l’entreprise, y compris les membres du comité de direction, donneront de leur temps sur le terrain », indique le président du groupe, Cyril Schiever. My Solidarity Day s’inscrit dans la stratégie de MSD France qui souhaite que tous ses employés consacrent au moins 40 heures de travail par an au soutien d’actions mises en place par des organismes à but non lucratif.

Des actions diverses et des partenaires de renom

Outre les formations gratuites proposées aux jeunes dans ses propres locaux, My Solidarity Day a pris cette année plusieurs formes : soutien des mères et femmes en difficulté, accompagnement des malades et des personnes en situation de handicap, décoration de centres d’accueil… La cinquantaine d’organisations soutenues inclut notamment Emmaüs, la Banque Alimentaire, le Secours Populaire, les Restos du Cœur, les Apprentis d’Auteuil et l’École de la Deuxième Chance.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer