Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 9 novembre 2017 - 17:29 - Mise à jour le 19 septembre 2021 - 08:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCATO] Céline Laurichesse devient présidente de Pro Bono Lab

Il y a du changement au sein de la direction de Pro Bono Lab. L’association qui permet aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin sera désormais dirigée par Céline Laurichesse. Cyrille Tassart, Carmen Rouanet et Hélène Trautmann intègrent également l’équipe en devenant les nouveaux membres du bureau.

[MERCATO] Céline Laurichesse devient présidente de Pro Bono Lab
[MERCATO] Céline Laurichesse devient présidente de Pro Bono Lab

 

 

Céline Laurichesse : une carrière consacrée à l’intérêt général

C’est en 1999 que Céline Laurichesse décide de s’engager professionnellement dans le domaine de l’intérêt général en devenant responsable communication et des partenariats de Solidarité Sida. Par la suite elle prendra la direction du pôle mécénat chez Bouygues Telecom et sera à l’origine de la création de la Fondation Bouygues Telecom, qui dirige son action dans les domaines de l’environnement, de la solidarité, et de la culture. 

En 2015, elle crée l’agence Assemble, spécialisée dans le conseil en mécénat et communication d’intérêt général pour accompagner entreprises et porteurs de projets à finalité sociale. Une expérience qui l’a amené à travailler avec Pro Bono Lab dans le passé.

 

La nouvelle présidente prolongera l’action de Pro Bono Lab

Laboratoire d’innovation citoyenne spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences, Pro Bono Lab invente et essaime des formats d’engagement innovants en coopérant avec les entreprises, les fondations, les associations, les collectivités, les universités et les grandes écoles, en France et à l’étranger. L’objectif est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin.

En tant que présidente de l’association, Céline Laurichesse sera amenée à mobiliser ses compétences, ses qualités et l'énergie de chacun autour d'une même grande ambition : affirmer les convictions et le rôle singulier de Pro Bono Lab au sein d'un écosystème toujours plus dense et complexe.

 

Une nouvelle présidente, mais pas seulement…

Le passage de flambeau entre Xavier Gay (ex-président de Pro Bono Lab) et Céline Laurichesse n’est pas le seul changement à noter au sein de l’association. Cyrille Tassard, administrateur dans le groupe depuis 2015, devient vice-président, Carmen Rouanet, arrivée récemment chez Pro Bono Lab, devient trésorière et Hélène Trautmann, membre fondatrice de l’association, est désormais secrétaire générale et vice-présidente.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer