Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 novembre 2017 - 14:53 - Mise à jour le 1 décembre 2017 - 11:20
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMAGES] Campagne de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire–Institut de France

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France lance l’opération « Une levée contre l’inégalité », une campagne destinée à sensibiliser le public à l’importance de la recherche sur le cœur des femmes et à récolter des fonds pour cette cause.

[IMAGES] Campagne de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire–Institut de France
[IMAGES] Campagne de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire–Institut de France

 

L’urgence d’initier des programmes de recherche sur le cœur des femmes

 

Les pathologies cardiaques constituent actuellement la première cause de décès chez les femmes. Seul le cœur des hommes fait pourtant l’objet de recherches scientifiques aujourd’hui. Or, sans connaissances approfondies sur leur cœur, il est difficile de soigner efficacement les femmes. Un problème de santé publique auquel la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France entend bien répondre via sa campagne coup de poing « Une levée contre l’inégalité ». En cours depuis septembre, cette opération digitale et télévisuelle a deux objectifs : alerter l’opinion publique sur les inégalités hommes-femmes dans la recherche cardio-vasculaire et récolter des fonds pour financer des programmes de recherche spécifiques sur le cœur féminin.

 

« Une levée contre l’inégalité », grande campagne digitale et télévisuelle

 

Imaginée par l’agence Archibald & Abraham, la campagne de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France se décline en plusieurs volets. Des messages de mobilisation ont tout d’abord été diffusés sur les réseaux sociaux par des influenceuses et des personnalités entre le 22 et le 28 septembre. Du 29 septembre à la mi-novembre, un film choc, mettant en scène l’accident cardio-vasculaire d’une jeune femme à la manière d’un accident de la route, a été diffusé en ligne et sur les grandes chaînes de TV. Enfin, une collecte a été initiée sur le site de crowdfunding KissKissBankBank le 26 septembre afin de lever des fonds pour la recherche sur le cœur féminin et se poursuivra jusqu’à fin décembre.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer