Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 30 novembre 2017 - 08:47 - Mise à jour le 8 décembre 2017 - 12:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOLITUDE][SHOPPING] Un livre « 13 à table ! » acheté, 4 repas distribués !

L'association emblématique des Restos du Coeur créée en 1985 par Coluche, forte du succès des trois premières éditions, lance une quatrième parution d'un recueil de nouvelles au profit des Restos du Coeur ! L'occasion d'allier lecture et générosité et de combattre la solitude, étant donné que le thème choisi en 2017 est l'amitié.

[SOLITUDE][SHOPPING] Un livre « 13 à table ! » acheté, 4 repas distribués !
[SOLITUDE][SHOPPING] Un livre « 13 à table ! » acheté, 4 repas distribués !

 

 

 

1 livre de treize nouvelles sur l'amitié...

Le thème mis à l'honneur en 2017 est l'amitié, abordé avec finesse et sensibilité par les auteurs et auteures qui ont participé, comme Leïla Slimani ou Adélaïde de Clermont-Tonnerre. De belles nouvelles écrites avec brio, pour lutter contre le sentiment de solitude présent chez 30 % des Français. La couverture, signée par la patte de l'artiste Sempé, offre toute la poésie de son dessin.

 

...pour distribuer 4 repas chauds

La réalisation de l'ouvrage, de bout en bout, a été entièrement bénévole. C'est en effet l'intégralité des bénéfices qui sera reversée aux Restos du Coeur. Cette chaîne de solidarité entre auteurs, éditeurs, distributeurs, designers, imprimeurs, publicitaires, libraires, etc, est donc 100 % généreuse. Sachant qu'un livre équivaut à 4 repas, elle permettra, si par exemple 250 000 exemplaires sont vendus, de fournir un million de repas gratuits.

 

 

Extrait :

« Découvrir la mort de Jean-Marc dans Le Figaro lui avait causé un choc profond, comme si sa personne s'était fêlée de haut en bas. Désormais, elle se sentait seule au monde. Même si elle ne l'avait pas vu depuis vingt ans, le savoir là, quelque part dans Paris, l'avait aidée à vivre. Il avait incarné cette pensée rassurante que, si un jour elle était vraiment en difficulté, il saurait mettre leurs différends de côté pour lui venir en aide... »

 

Adélaïde de Clermont-tonnerre, Mon cher cauchemar in 13 à table ! Des écrivains s'engagent, Pocket, 2 novembre 2017, 5 euros.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer