Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 décembre 2017 - 15:55 - Mise à jour le 6 décembre 2017 - 09:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SOLITUDE] #ApremièreVue : la campagne S.O.S Amitié sponsorisée par Facebook

Pendant le mois de novembre Facebook a offert à l'association S.O.S Amitié la publication de sa campagne sur sa plateforme. #ApremièreVue dénonce par de courtes vidéos (50 secondes) ce que subissent des milliers de personnes quotidiennement : la solitude. 

[SOLITUDE] #ApremièreVue : la campagne S.O.S Amitié sponsorisée par Facebook
[SOLITUDE] #ApremièreVue : la campagne S.O.S Amitié sponsorisée par Facebook

 

Faire connaître le sentiment de solitude

Trois vidéos, un objectif : aider le grand public à comprendre ce qu’est la solitude. Pour ce faire, ces vidéos montrent dans un premier temps ce qu’il y a de positif dans la vie de ces personnes. Mais quand on relance la vidéo, en plein écran, on se rend compte que le quotidien de ces personnes d’apparence tout à fait normal est en réalité morose. Les trois profils prouvent que personne n’est à l’abri de cette souffrance qu’est la solitude. Qu’importe l’âge, chacun peut-être touché, ici il s’agit d’une adolescente, un père de famille et un homme à la retraite. 

En France selon S.O.S Amitié, 10 % de la population souffre de solitude. L’association, qui s’est fait connaître par Le père Noël est une ordure, s’est engagée à apporter un soutien moral à ces personnes, mais manque de moyens. L’année dernière, seulement un tiers des appels reçus par l’association a été traité, soit 700 000 personnes réconfortées. En lançant cette campagne, l’association a voulu fédérer autour de la cause de la solitude et espère par la suite voir son nombre de bénévoles croître. 

 

Une campagne rendue possible par Hack For Good

Le Hackathon organisé cet été par Facebook est à l’origine de ce projet. En juin, pendant une semaine, des professionnels de la publicité ont été invités à laisser libre court à leur imagination en créant une campagne de sensibilisation pour l’association S.O.S Amitié. 

C’est finalement la proposition du duo Buzzman qui a séduit le jury et qui a donc organisé la campagne que vous avez pu voir passer dans votre fil d’actualités Facebook.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer