Aller au contenu principal
Par Musée du Beau Au Quotidien - Publié le 15 décembre 2017 - 07:58 - Mise à jour le 15 décembre 2017 - 08:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les premiers partenaires du Musée

Le Musée du Beau Au Quotidien se développera au sein de groupements hospitaliers de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Le musée a également noué des contacts avec des entreprises et bénéficie du soutien de la Fondation Orange

Dans le cadre du développement du Musée du Beau Au Quotidien (MuBAQ), le comité exécutif de l'association a lancé simultanément plusieurs axes de développement pour mettre en place des partenariats. A ce jour, ils sont de quatre ordres.

Partenaire Hospitalier : L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) regroupe l’ensemble des 39 hôpitaux publics de Paris Ile de France au travers de 12 groupements hospitalo-universitaires. Notre président, Benoit MANUEL, a ainsi été en contact avec le pôle Culture et Mieux-être au siège de l'AP-HP. Le projet de MuBAQ coincide avec une nouvelle démarche innovante du siège de l'AP-HP qui consiste à labeliser ses services hospitaliers sur la base de sept critères non médicaux. Une trentaine de services s'est lancée dans le processus. Deux groupements hospitalo-universitaires ont été retenus, celui de l'Est Parisien (hôpital Armand Trousseau, hôpital Saint Antoine et hôpital Tenon) et celui de Paris Centre (les sites de Cochin),

Partenaire Equipement : Nous avons dans un premier temps contacté les principaux constructeurs comme Samsung, LG, Huawei et Panasonic. Si Panasonic nous a répondu, il ne pouvait répondre à toutes nos problématiques. Finalement, FNAC Pro, filiale de la FNAC, sera notre fournisseur pour les tablettes, les cartes mémoires, les clés wifi et ultérieurement les moniteurs AD.

Partenaire Technique : Le 28 novembre 2017, la Fondation Orange nous a remis un prix par lequel le groupe Orange par son Technocentre nous met à disposition les compétences techniques pour la création de notre site internet.

Partenaires Communication : Pour sa communication, MuBAQ bénéficie des conseils de la société Solutions Santé et du programme Google For Non Profit. Dans ce cadre, il disposera d’un budget de 10.000 $ / mois pour Google Ad Grants.

Comme MuBAQ est un musée, il sera composé de plusieurs galeries dont nous vous parlerons dans le prochain article.

A bientôt

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer