Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 janvier 2018 - 15:40 - Mise à jour le 17 janvier 2018 - 09:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[IMAGES] L'UNICEF lance une campagne sur les dangers des réseaux sociaux

Les enfants et leurs parents sont-ils toujours conscients des risques encourus lors du partage d’informations et d’images sur les réseaux sociaux ? L’UNICEF entend sensibiliser le public sur cette question avec sa nouvelle campagne "The followers you don't see".

[IMAGES] L'UNICEF lance une campagne sur les dangers des réseaux sociaux
[IMAGES] L'UNICEF lance une campagne sur les dangers des réseaux sociaux

 

 

UNICEF s’engage dans une lutte contre les risques 2.0

 

Depuis 1946, l’UNICEF œuvre en faveur de la protection et des droits des enfants partout dans le monde. Pour mener à bien ses actions, elle s’appuie sur de nombreuses campagnes de sensibilisation à la télé ou à la radio. Historiquement, ses initiatives se sont majoritairement consacrées à l’éducation des filles dans le monde, la lutte contre le VIH chez les plus jeunes ou encore la santé des nouveaux-nés. Dans un monde en mutation où les réseaux sociaux et Internet ont pris une place prédominante, de nouveaux dangers sont apparus, tels que celui de voir ses images et contenus partagés en ligne tomber entre de mauvaises mains. Pour faire face à ce fléau 2.0, l’UNICEF a lancé une nouvelle campagne appelée "The followers you don't see".

 

 

Réfléchir avant de poster du contenu sur les réseaux sociaux

 

La vidéo réalisée pour la nouvelle campagne d’UNICEF met en scène une petite fille qui danse, se déguise en lapin ou encore fait du cerceau, sans se douter qu’un public composé d’enfants et d’adultes blottis dans la pénombre la regarde. Es-tu conscient que des gens regardent tout ce que tu postes sur les réseaux sociaux ? Voici la question que chaque enfant devrait se poser avant de partager du contenu sur Facebook, Twitter ou Instagram, et ce que l’UNICEF tente de faire passer comme message aux plus jeunes, peu conscients des risques lorsqu’ils publient sur les réseaux sociaux.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer