Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 15 janvier 2018 - 09:33 - Mise à jour le 1 février 2018 - 09:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[Lu] Portrait de Marc Benioff, PDG de Salesforce et philanthrope

Le magazine économique Challenges a consacré quatre pages ce mois-ci au philanthrope et homme d’affaires. Inclus dans un numéro dont la une porte sur le classement des meilleures écoles de commerce 2018, le portrait de Benioff traduit un modèle de réussite à l’américaine dont la générosité et le mécénat font partie des valeurs fondatrices.

[Lu] Portrait de Marc Benioff, PDG de Salesforce et philanthrope
[Lu] Portrait de Marc Benioff, PDG de Salesforce et philanthrope

“La philanthropie fait partie des valeurs fondatrices de l’entreprise”

Benioff est non seulement un homme d’affaires à succès grâce à la création de Salesforce (l’éditeur de logiciel et leader mondial des outils de relation client), mais il est aussi un ferveur défenseur des causes humanitaires.

Le PDG, devenu une icône de la tech, a décidé, en 2014, de donner 100 millions de dollars pour l’édification d’un hôpital pour enfants à San Francisco. Benioff a, depuis, inventé le concept du “1-1-1” : 1% d’engagement de son groupe aux oeuvres caritatives, 1% de ses profits et 1% des produits.  

Un milliardaire soucieux des causes solidaires

Avec un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars, la contribution de Benioff est d’autant plus importante qu’elle est diversifiée. Ses causes courent de l’environnement à l’égalité homme femme, en passant par la défense de la cause LGBT. À l’instar de Bill Gates ou Warren Buffet, Benioff marque à son tour le monde de la philanthropie par ses donations à hauteur de plusieurs millions de dollars.

 

source : magazine Challenges du 21 décembre 2017 au 10 janvier 2018

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer