Aller au contenu principal
Par Imagine for Margo - Children without Cancer - Publié le 1 février 2018 - 14:20 - Mise à jour le 2 février 2018 - 10:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Bienvenue à Imagine for Margo - Children without Cancer

Le cancer des enfants est la première cause de décès par maladie des enfants : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans.

Puisqu’il existe plus de 60 types de cancers d’enfants différents, chaque cancer pédiatrique est considéré comme une maladie rare, non prioritaire pour les industriels du médicament. Les enfants sont donc soignés avec des traitements d’adulte, dosés en fonction de leur poids et de leur âge. Cette approche est souvent peu efficace, surtout dans le cas de certains cancers très agressifs, et laisse de lourdes séquelles, provoquant parfois des handicaps à vie.

C’est pourquoi Imagine for Margo a été créée en 2011, suite au décès de Margo, à 14 ans, atteinte d’une tumeur cérébrale. L’association œuvre depuis 2011 afin d’accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques : elle mène des actions de sensibilisation, de mobilisation et de collecte de fonds pour aider la recherche européenne à développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

« Vas-y, Bats-toi, Gagne » est le message de vie trouvé dans les cahiers de Margo après son décès, en anglais, et que l’association veut continuer de transmettre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur imagineformargo.org

Bienvenue à Imagine for Margo - Children without Cancer
Bienvenue à Imagine for Margo - Children without Cancer

Imagine for Margo - Children without Cancer est une association reconnue d'intérêt général qui lutte contre le cancer des enfants :

1. En finançant la recherche européenne pour trouver des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces contre le cancer des enfants.

2. En mobilisant les pouvoirs publics en France et en Europe.

3. En sensibilisant au cancer des enfants.

4. En améliorant le bien-être des enfants à l’hôpital.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer