Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 5 février 2018 - 16:21 - Mise à jour le 16 février 2018 - 09:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[#STREET] Le plogging suédois, ou comment concilier sport et écologie

En Suède, on ne se contente pas d'aller faire son footing dans la nature le dimanche matin. Activité sportive également devenue un véritable geste éco-citoyen, le plogging consiste à courir tout en ramassant les ordures sur son passage.

[#STREET] Le plogging suédois, ou comment concilier sport et écologie
[#STREET] Le plogging suédois, ou comment concilier sport et écologie

 

 

Courir un sac poubelle à la main

 

Cette mode peut paraître surprenante, voire farfelue, mais à Stockholm, ils sont de plus en plus nombreux à courir en tenant leur sac poubelle. Les « ploggeurs » se sont donné pour mission d'entretenir leur corps tout en nettoyant les rues de leur ville. Chaque semaine, les pratiquants du plogging se rencontrent. Courir et ramasser ensemble permet de faire connaissance et de surmonter le sentiment de gêne des débuts. L'air de rien, on y développe une jolie musculature : il faut se pencher, voire se faufiler tout en conservant le rythme d'une course pour ramasser les détritus, ce qui n'a rien de très reposant. On y gagne toutefois la satisfaction de sculpter sa silhouette tout en rendant service à la planète !

 

Un sport éco-citoyen à la conquête des réseaux sociaux

 

Sur les réseaux sociaux en particulier, le plogging a trouvé sans peine son public. Apparue fin 2017, cette toute nouvelle tendance attire Twittos et Instagramers. Inventé par quelques citoyens suédois, le sport a conquis sans mal nos voisins scandinaves, déjà très sensibilisés aux problématiques environnementales, et pourrait également gagner le cœur de leurs voisins européens. Il faut dire qu'il réclame assez peu d'investissements : une tenue de jogging, une paire de baskets, un sac poubelle et des gants suffisent à rendre à sa ville toute sa superbe, et au corps toute sa vigueur !

 

#plogging #ploggingturkey

Une publication partagée par Utku Topcan (@ploggingturkey) le

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer