Aller au contenu principal
Par Geres - Publié le 23 octobre 2020 - 17:14 - Mise à jour le 23 octobre 2020 - 17:23
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Face à la crise, le Geres lance un fonds d’aide pour aider 10 familles touchées par la précarité énergétique à Marseille

En 2020, 1 Français sur 5 est touché par la précarité énergétique. À Marseille, la douceur du climat a engendré la construction de logements mal isolés où vivent aujourd’hui des milliers de foyers précaires. Avec la crise qui se prolonge, le Geres s’engage en lançant une collecte avec la plateforme Les Petites Pierres.

Le Geres lance un fonds d'aide pour lutter contre la précarité énergétique à Marseille.

 

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tension du marché immobilier contraint les ménages les plus pauvres à se replier sur les logements les plus vétustes et les plus énergivores.

Bâti dégradé, mauvaise isolation et chauffage inefficace : les conséquences directes sont l’endettement, l’exclusion sociale et des impacts néfastes sur la santé. Cette problématique touche en particulier les personnes isolées et les familles monoparentales, parmi lesquelles les femmes sont les plus impactées.

Un fonds de 10 000 euros pour aider les familles marseillaises modestes à retrouver un habitat digne

Dans un contexte de crise sanitaire et social inédit, l’ONG Geres qui lutte contre les changements climatiques et contre la pauvreté, lance une grande campagne de dons en faveur de la lutte contre la précarité énergétique en France !

Cette opération est menée via la plateforme de financement participatif dédiée à l’habitat solidaire : Les Petites Pierres.

Prévue jusqu’au 26 novembre 2020, la campagne de dons a pour objectif de lever 10 000 euros pour sortir rapidement 10 familles modestes de la précarité énergétique à Marseille.

Ce fonds d’aide permettra de réaliser des travaux de première nécessité pour faciliter l’accès des ménages les plus en difficulté à des solutions de financement. Ces travaux seront notamment effectués avec l’association d’insertion professionnelle « Impulse Toit » (Croix Rouge Insertion) afin d’optimiser le coût de l’intervention et contribuer ainsi aux enjeux d’insertion professionnelle locaux.  

Plus largement, cet argent viendra abonder un fonds d'aide qui vise à aider 50 familles marseillaises d'ici 2022.

Pour chaque don versé, la somme est doublée

Avec une particularité : grâce à l’appui de mécènes partenaires engagés, la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres s'engage à doubler la somme de chaque don récolté dans le cadre de la campagne !

Un sérieux coup de pouce et de quoi redonner de l’espoir à ces familles pour l’hiver.

Pour abonder ce fonds d’aide et en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur le site des Petites Pierres !

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer