Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 8 mars 2021 - 15:43 - Mise à jour le 8 mars 2021 - 15:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'agenda de l'engagement du 8 au 15 mars 2021

Quels sont les temps forts de l'ESS, du mécénat et de la philanthropie ces prochains jours ? Mobilisez-vous pour les droits des femmes ce 8 mars, participez à la 17e édition d'Une Jonquille pour Curie et inscrivez-vous à l'évènement en ligne organisé par la Fondation du Nord.

Crédit photo : iStock.
Crédit photo : iStock.

Lundi 8 mars 2021

Mardi 9 mars 2021

Mercredi 10 mars 2021

  • L’enseigne Carrément Fleurs, partenaire de l’opération « Une Jonquille contre le cancer », renouvelle son soutien à l’Institut Curie : jusqu’au au 21 mars, pour tout achat de jonquilles en magasin et sur www.carrementfleurs.com, 2 euros seront reversés par l’enseigne à l’Institut Curie.

Jeudi 11 mars 2021

Vendredi 12 mars 2021

  • Le collectif étudiant Stud'Force lance une opération solidaire avec le Secours Populaire jusqu’au 14 mars pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité. Il organisera Stud’Live, un évènement live solidaire pour collecter des fonds : 20 streamers réputés vont animer 48h de live et d’appel aux dons sur leur chaîne Twitch. Pour aller au-delà d’une opération orientée pleinement vers le gaming, Stud’Live proposera également cinq plateaux thématiques de débats et de témoignages pour donner de la voix aux étudiants impactés par la crise actuelle. Ces cinq plateaux thématiques mettront en scène des étudiants, un représentant du Secours populaire et un professionnel (coach, nutritionniste, psychologue, etc.). Ces plateaux seront diffusés en multi-plateformes : Twitch, Facebook Live et Youtube. Enfin, deux soirées culturelles sont prévues pour assurer le show le samedi 13 et dimanche 14 soir, dans un théâtre à proximité du QG. 

Samedi 13 mars 2021

  • La Ligue contre le cancer et E.Leclerc lancent la 18e édition de l'opération « Tous unis contre le cancer ». Jusqu’au 28 mars, des bénévoles de la Ligue contre le cancer - habillés aux couleurs de l’opération - seront présents – dans les limites imposées par les restrictions dues à la situation sanitaire - pour expliquer aux donateurs l’utilisation et la gestion des fonds collectés. Ils distribueront des cartes de dons qu’il suffira de passer en caisse pour contribuer à hauteur de 2 euros (minimum). Les dons permettront de financer une grande partie du programme « Enfants, Adolescents, jeunes adultes et cancer » mené par l’association.
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer