La Fondation Marianiste obtient pour la 3ème fois le Label IDEAS
“Le Label IDEAS est une magnifique reconnaissance de notre engagement pour l’accès à l’éducation. Avec l’ensemble du réseau scolaire marianiste, nous continuerons de promouvoir, par des projets solidaires et des initiatives pédagogiques ambitieuses, un accompagnement intégral de chacun des élèves qui nous sont confiés, afin qu’ils et elles deviennent des adultes responsables et accomplis. En recevant le Label pour la troisième fois consécutive, nous sommes pleins de gratitude pour nos donateurs, nos salariés et bénévoles, laïcs ou religieux, tous ceux et celles qui œuvrent avec nous chaque jour sur le terrain. C’est avec vous tous que notre aventure continue de s’écrire aujourd’hui et demain !” témoigne Véronique Goupy, Présidente de la Fondation Marianiste.
Découvrir la Fondation MARIANISTE
La Fondation Marianiste, reconnue dʼutilité publique, agit par lʼÉducation, pour lʼépanouissement et le développement de la personne, de lʼenfance à lʼâge adulte. Elle perpétue ainsi la mission bicentenaire de ses fondateurs, les religieux Marianistes et la l’Union Lorraine.
ACTIVITES
- Education scolaire et formation
- Education à l’autonomie alimentaire
- Education à la santé
Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action
Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.
Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.
Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.
Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).