Aller au contenu principal

KODIKO

« Kodiko » signifie « code » en grec. Parce que l'intégration professionnelle est essentielle tant pour la personne réfugiée que pour la société qui l'accueille, Kodiko vise à transmettre des codes professionnels et culturels aux différentes parties (personnes réfugiées, personnes en activité), afin qu'elles puissent mieux communiquer, se comprendre et vivre ensemble.

En savoir plus Faire un don heart#provider

Suivez KODIKO sur les réseaux sociaux :

Faites un don pour Kodiko Strasbourg sur Okoté

Faites un don pour Kodiko Strasbourg sur Okoté

Notre association Kodiko souhaite faciliter l’intégration professionnelle des personnes réfugiées en mettant en place un co-training entre salariés et réfugiés. Nous avons besoin de vous : plus que 5 jours pour soutenir notre campagne de financement participatif et récolter 15 000€ pour l'antenne ...

Binôme Kodiko

Le mécénat de compétences avec Kodiko

Qu’est-ce que le mécénat de compétences ? Quelles formes peut-il prendre ? Pourquoi proposer du mécénat de compétence à ses salarié-es ? Et surtout, comment s’organise-t-il chez Kodiko ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Partenaires
Dessin binôme salariée-réfugiée Kodiko

Portrait d'un binôme Kodiko

Nasrin est bangladaise et juriste. Alicia est française et consultante chez UTOPIES. À travers le programme Kodiko, elles ont formé un binôme pendant 5 mois : Alicia a aidé Nasrin à définir son projet professionnel en France et à postuler à des formations et des offres d'emploi.

trigger
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer