Aller au contenu principal
Par L'Industreet - Publié le 9 mars 2021 - 09:28 - Mise à jour le 9 mars 2021 - 09:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Inauguration du campus par Emmanuel Macron et Patrick Pouyanné

Le 6 janvier, le campus de L’Industreet accueillait à Stains ses 38 premier(e)s apprenant(e)s. La semaine dernière, nos 62 apprenant(e)s ont reçu le Président de la République, Emmanuel Macron et Patrick Pouyanné, PDG de Total, pour une visite inaugurale de notre campus.

Copyright : Julien Philippy
Copyright : Julien Philippy

Ce lundi 1er mars, le Président de la République et Monsieur Pouyanné visitaient notre campus écoresponsable de 11 000 m2 et rencontraient les apprenant(e)s en formation, en présence de Madame Elisabeth Borne, Ministre du Travail et Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement auprès du Ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Cette matinée fut l’occasion pour les apprenant(e)s de présenter leurs projets réalisés à L’Industreet et de mettre en valeur les compétences et connaissances acquises lors de leur formation. Ces nombreux échanges ont permis à certain(e)s d’expliquer leur choix de L’Industreet et de raconter leur parcours de vie.

Première étape de la visite, le FABLAB, qui accueille les apprenant(e)s pendant leur période de « prépa » de 2 mois. La Prépa est une formation de remise à niveau, précédant l’accès des stagiaires aux filières professionnelles de l’Industreet, une période pendant laquelle les stagiaires s’approprient les méthodes pédagogiques de l’Industreet, telles que le travail en mode projet et l’utilisation des outils digitaux.

Seconde étape, l’espace atelier, qui accueille les jeunes en formation dans les filières telles que « Ligne de production automatisée » et « Terminaux de distribution d’énergie« . C’est ici que les apprenant(e)s se forment in situ, mettent en application chaque nouvelle connaissance pour apprendre leur futur métier. On retrouve dans cet espace, nos deux lignes de production de masques et solutions hydroalcooliques, utilisés sur le campus et qui seront distribués à des associations.

La visite s’est conclue par un échange autour du plan « Un jeune  une solution » pendant lequel, le Président de la République a lancé le dispositif « Un jeune un mentor », avec l’objectif que « 100 000 jeunes » puissent en bénéficier en 2021. Le mentorat fait partie intégrante du parcours de formation à L’Industreet, puisque chaque apprenant(e) a la possibilité d’avoir un mentor qui l’accompagne sous la forme d’une mission de bénévolat. Pour devenir mentor à L’Industreet, c’est par ici.

Retrouvez la visite en vidéo ici.

Fermer
Fermer