Aller au contenu principal
Par La Fonda - Publié le 7 avril 2020 - 10:00 - Mise à jour le 21 novembre 2023 - 17:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

De nouveaux visages dans les instances de gouvernance de la Fonda

La Fonda a tenu son assemblée générale jeudi 2 avril 2020 en visioconférence. Outre la pleine approbation du rapport d’activités et des comptes, quatre nouvelles administratrices ont été élues : Delphine Lalu, Magali Munos, Inna Omarova et Sandrine Soloveicik. Louise Vaisman a, quant à elle, rejoint le bureau de la Fonda.

Compte-tenu de la situation actuelle, la Fonda a tenu son assemblée générale jeudi 2 avril 2020 en visioconférence (voir le compte-rendu complet ici)

Ses adhérentes et adhérents se sont retrouvés, nombreux, pour échanger autour du bilan de l’année 2019. Malgré la distanciation sociale, la soirée fut chaleureuse, animée par différentes prises de paroles et avec la possibilité pour chacun de s’exprimer sur une messagerie collective. Un temps plus convivial avec les membres de la Fonda et ses partenaires sera organisé en septembre pour permettre à chacun de se retrouver.

Le rapport d'activité 2019 a été adopté (accéder au rapport ici), ainsi que les comptes annuels 2019 et le budget prévisionnel 2020.

 

Quatre nouvelles administratrices

Lors de cette assemblée générale, quatre nouvelles administratrices ont été élues (cliquer pour accéder à leur biographie) :

 

4 administratrices Fonda 2020

 

Le conseil d’administration de la Fonda s’enrichit ainsi de personnalités issues du monde de la culture et du sport, est devient quasi-paritaire puisqu’il réunit onze femmes et treize hommes.

 

 « Je suis heureuse de retrouver la Fonda et de pouvoir y apporter mon expérience. C’est un espace précieux et inédit de rencontres, d’échanges et de construction entre acteurs de l’intérêt général, à la fois intergénérationnel, intersectoriel et inter-statutaire. » Delphine Lalu.

« Les travaux de la Fonda m’intéressent, en particulier ceux réalisés dans le cadre de la démarche Faire ensemble. La démarche, le cheminement de la Fonda, qui opère des croisements et invite aux alliances entre associations et autres acteurs, ouvrent de nombreux possibles. J’espère aussi pouvoir prêter main forte à la Fonda pour l’aider à être mieux connue, en m’appuyant sur mon expérience des médias. » Sandrine Soloveicik.

« Je souhaite rejoindre la Fonda car elle place au cœur de ses réflexions la vitalité démocratique du pays, qui sont très importantes pour moi, venant de Russie, et aussi de la mesure de l’impact et de la valeur des actions associatives. Je souhaite pouvoir apporter à la Fonda mon expérience sur ces sujets. » Inna Omarova.

« Je suis heureuse de rejoindre la Fonda. Dans mon action associative, je vois comment on amène des jeunes « à faire équipe », pour demain « faire société ». Je serai ravie d’apporter à la Fonda mes connaissances du monde du sport associatif, véritable outil du vivre-ensemble et d’émancipation » Magali Munos.

 

 

Louise Vaisman rejoint le bureau de la Fonda

Le conseil d’administration, réuni à l’issue de l’assemblée générale, a élu Louise Vaisman, administratrice de la Fonda, comme membre du bureau.

Louise Vaisman est chef de projet en accompagnement des territoires en transition. Elle participe aux activités de la Fonda depuis plusieurs années et siège au Conseil d’administration depuis 2018.

« Dans mon travail actuel et depuis de nombreuses années, je m’intéresse à la transition écologique et énergétique des territoires, dans une approche très marquée par la prospective et le « faire ensemble », la coopération multi-acteurs. C’est pourquoi je me suis engagée à la Fonda et souhaite aller plus loin en rejoignant le bureau ». Louise Vaisman.

 

Le nouveau bureau de la Fonda est composé de Nils Pedersen (Président), Yannick Blanc (Vice-président), Gabriela Martin (Secrétaire générale), Jeff Archambault (Trésorier) et Louise Vaisman (Membre du bureau).

La Fonda remercie l’ensemble de ses adhérentes et adhérents , mais aussi ses partenaires et toutes les personnes qui contribuent à ses travaux, les consultent, les partagent, les utilisent, les améliorent. Sans cette communauté participative, la Fonda n’aurait pas de sens.

 

→ Accéder au rapport d’activité 2019 de la Fonda

→ Accéder aux biographies de Delphine LaluMagali MunosInna OmarovaSandrine Soloveicik et Louise Vaisman.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer