Soutenez la Fonda pour le #GivingTuesday
A l'occasion du Giving Tuesday, la Fonda lance un nouvel appel à dons. C'est grâce aux soutiens renouvelés que les contenus de cette association reconnue d'utilité publique sont disponibles sans publicité et en licence Creative Commons. Rejoignez ce grand mouvement de générosité en faisant un don via la plateforme Helloasso.
Depuis 1981, La Fonda contribue au développement de la vie associative. Cette association reconnue d'utilité publique est un laboratoire d’idées qui réunit des expertises de tous horizons pour :
- valoriser le monde associatif
- accompagner les réflexions stratégiques des responsables associatifs et leurs partenaires (transformation de l'engagement, création de valeur, transition numérique, coopérations, etc.)
En cette fin d'année, la fonda besoin de votre soutien !
Grâce aux dons de l'année dernière, ainsi qu'aux adhésions, aux abonnements à sa revue la Tribune Fonda et aux subventions, l'association a au cours des dernières années pu :
- sortir tous les trimestres une revue qui éclaire le futur du monde associatif et de l'ESS : la Tribune Fonda ;
- animer des débats prospectifs comme La démocratie contributive peut-elle recréer la confiance entre citoyens et élus ? ou Quel avenir pour les associations ? ;
- éditer un jeu de cartes pour susciter le réflexe coopératif autour de l'Agenda 2030, dont la dernière version a été gracieusement illustrée par la Fondation Elyx ;
- lancer 4 grands programmes : Faire Ensemble 2030, ESS et Création de Valeur, Point d'Appui au Numérique et le Carrefour des Innovations Sociales.
pourquoi donner ?
En faisant un don à la Fonda, vous soutenez :
-
la conduite d'expérimentations, propres à outiller les coopérations entre acteurs de l'intérêt général ;
-
la transmission de la connaissance par la revue La Tribune Fonda et le centre de ressources associé ;
-
l'animation d'une grande Université du Faire ensemble en juin 2022, un rassemblement pour éclairer et outiller les responsables associatifs sur les enjeux de structuration de coopération en réponse aux grands enjeux sociaux et sociétaux contemporains ;
-
l'organisation d'ateliers et de formations pour partager nos travaux au plus grand nombre, comme les Fondamentaux du fait associatif.
Les administrateurs prennent la parole
Ceux qui en parlent le mieux, ce sont ceux qui donnent au quotidien du temps et de l’énergie à ce projet collectif.
« Notre association fait le pari — et la démonstration — que le fait associatif peut être le moteur d’une revitalisation de la démocratie. C’est pourquoi je m’engage à la Fonda. » Nils Pedersen, président de la Fonda.
« L’ODD 17, clef de voûte de l’édifice, est indispensable à l’atteinte des autres. La Fonda étudie les conditions et étapes pour mettre en place une stratégie d’impact collectif et c’est pourquoi je la soutiens. » Gabriela Martin, vice-présidente de la Fonda
« De nombreuses politiques publiques prônent le faire ensemble, mais ne disent rien sur la méthode. La Fonda s’emploie à répondre à cet impensé et c'est le sens de mon engagement. » Yannick Blanc, vice-président de la Fonda.