Le concours Made In 3D conclut son édition 2021
Le 14 Juin dernier a eu lieu la grande finale de Made in 3D, pour clôturer l'édition 2021 du concours.

Organisé par la Fondation La main à la pâte et La Fondation Dassault Systèmes, le concours Made In 3D permet aux collégiens de découvrir la conception et l’impression 3D tout en s’initiant à la culture de l’innovation et de l’entreprenariat.
Pour cette nouvelle édition, 1700 élèves issus de 28 établissements dont de nombreux collèges pilotes La main à la pâte, ont travaillé toute l’année pour imaginer, concevoir et fabriquer grâce à des outils 3D un objet innovant, à la manière d’une start-up.
Cette année, pour la première fois, le concours Made In 3D s’est développé en Inde. Un programme de jumelage entre écoles françaises et indiennes a permis un échange culturel inédit autour des sciences et technologies.
Découvrez le palmarès !
1° Prix
Les élèves du collège Montagne Noire (Labruguière, Tarn) accompagnés par leur professeur Gérald Guillaume, pour leur kit d'aquaponie.
2° Prix et Prix spécial Grand-Est
Les élèves du collège Perrot d’Ablancourt (Châlons-en-Champagne, Marne) accompagnés par leur professeur Vincent Audran, pour leur porte masque, le support de portable et le distributeur de nourriture pour poissons.
3° Prix
Les élèves du collège Jean Rostand (Orléans, Loiret) accompagné par leur professeur Louis Weiss, pour leur montre connectée pour se défendre en cas d'agression : cliquez ici pour la découvrir !
Un grand bravo à l’ensemble des participants, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition et de nouvelles inventions !
Pour en savoir plus ...
Sur le réseau des collèges pilotes
Sur l’édition Made In 3D en Inde