La Passerelle Sodexo reçoit l’agrément ESUS, label des entreprises solidaires d’utilité sociale
À l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, La Passerelle est heureuse d’avoir reçu l’agrément ESUS, label des entreprises solidaires d’utilité sociale, qui récompense la démarche à impact du nouveau modèle de Sodexo. La Passerelle est ainsi la première entité du groupe Sodexo à recevoir cet agrément délivré pour 5 ans, par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) d’Île de France.
La Passerelle Sodexo agit au quotidien et au cœur des territoires pour favoriser l’employabilité et l’égalité des chances mais aussi la prévention santé par l’alimentation. Pour cela, elle organise au quotidien des parcours d’emploi pour rapprocher les personnes qui en sont éloignées d’un retour à la vie active. Elle anime également des ateliers nutrition et promeut une alimentation saine, équilibrée et plus végétale grâce à son moteur économique, une légumerie. Avec ce double objectif et sa démarche à impact, La Passerelle portée par Sodexo vient d’être reconnue d’utilité sociale grâce à son obtention de l’agrément ESUS.
Pour Sodexo, c’est le résultat d’une innovation sociétale visant à incarner la responsabilité territoriale de l’entreprise dans des lieux plus défavorisés et le fruit d’un travail effectué autour de l’impact. La Passerelle a été conçue avec la conviction qu’en tant qu’entreprise leader de l’alimentation durable largement ancrée dans les territoires et le quotidien des citoyens à tout âge de la vie, nous recherchons un impact sociétal large qui vise à développer l’employabilité, accompagner la transition écologique, promouvoir la santé par l’alimentation, et ainsi faciliter le vivre ensemble.
« La création de nouveaux modèles s’inscrit dans la continuité du leadership de Sodexo en matière d’innovation et d’impact sociétal. C’est l’illustration de notre vision de long terme et de l’engagement sociétal de l’entreprise dans les territoires et au plus près des habitants à travers nos actions pour la transition écologique, la prévention santé par l’alimentation ou encore l’inclusion et l’égalité des chances », réaffirme Bruno Vaquette, directeur général de Sodexo France.
« La Passerelle est un exemple concret de la responsabilité territoriale de Sodexo. A travers notre fort ancrage territorial, nous avons pensé de manière collective des solutions en partant des besoins du territoire. Nous avons la conviction que c’est à l’échelle des territoires et de manière collégiale avec des alliances, que peuvent se déployer des solutions à impact positif » précise Isabelle Aprile, directrice de l’innovation sociale et des grands projets chez Sodexo France ainsi que présidente de La Passerelle.