La communauté des Tech for Good Enthusiasts s'agrandit avec Margo
Margo, société de conseil spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, annonce la signature d’un partenariat avec l’association Latitudes. Cette collaboration marque la création d’une communauté interne Tech for Good chez Margo, grâce à laquelle les collaborateurs du cabinet de conseil auront l’opportunité de mettre leurs compétences au service de projets œuvrant pour l’intérêt général (réinsertion professionnelle, mobilité, éducation, parité, accès aux droits…).
En s’associant à Latitudes, Margo a ainsi pour objectif de contribuer au développement de produits, services ou structures qui auront un impact positif sur la société. Objectif : mettre l’innovation numérique au service des besoins sociaux et environnementaux. « Margo participe quotidiennement à l’innovation de ses clients pour que l’IT soit un avantage compétitif. Mais la technologie a également un rôle central à jouer pour résoudre les défis sociaux et environnementaux.” explique Olivier Hémar, co-fondateur de Margo. Concrètement, Margo apportera son expertise aux associations bénéficiaires accompagnées par Latitudes via de la formation, du mentoring ou de la réalisation de projets.
Ce partenariat est aussi un bon moyen pour la société de conseil d’apporter une nouvelle dimension à l’activité de ses collaborateurs. Pour Sabrina Peyron, Software Engineer chez Margo, “participer à un projet Tech For Good apporte autant à soi-même qu’à l’association bénéficiaire.”. Sabrina Peyron a en effet déjà eu l’occasion de travailler en partenariat avec Margo et Latitudes afin d’organiser un Hackathon solidaire qui s’est tenu en février 2019. Elle précise : “Le fait de participer à ce Hackathon Tech for Good m’a permis d’aider une association tout en prenant conscience des problématiques qui existent dans notre société, de rencontrer des personnes venant d’horizons très différents et motivées pour partager leurs connaissances, d’apprendre à partager et vulgariser mes propres compétences, et de développer ma capacité à analyser une situation pour lui apporter une solution technologique.”. En fédérant ses collaborateurs au sein d’une communauté Tech for Good, Margo répond ainsi à un besoin qui devient de plus en plus courant dans le monde professionnel : celui d’apporter du sens à son travail.
“Notre but est de nous appuyer sur cette envie d’engagement des individus et des organisations, pour faire effet de levier et apporter une réponse efficace et durable aux grands enjeux sociaux et environnementaux. Les entreprises technologiques comme Margo adhèrent à notre communauté Tech for Good Enthusiasts, et nous travaillons ensemble pour voir comment l’engagement peut ruisseler auprès de tous les collaborateurs, et des activités de l’entreprise.”, explique Augustin Courtier, co-fondateur de Latitudes.
De plus en plus d’individus et d’organisations se demandent comment contribuer pour transformer positivement la société, et grâce à ce partenariat, Margo et Latitudes espèrent bien donner à d’autres l’envie de s’engager, que ce soit dans la communauté Tech for Good Enthusiasts ou ailleurs.