L'Hôpital Américain de Paris obtient le label "Don en Confiance"
L'Hôpital Américain de Paris obtient le label "Don en Confiance", à l’issue de la période d’instruction de sa candidature. Cette labellisation signifie que l'organisme satisfait aux quatre grands principes du Don en Confiance : respect du donateur, transparence, recherche d’efficacité et probité et désintéressement.

Cette labellisation signifie que l’organisation satisfait aux quatre grands principes du Don en Confiance – respect du donateur, transparence, recherche d’efficacité et probité et désintéressement –, ainsi qu’à ses critères d’éligibilité. Le label a été accordé à la suite d’un examen approfondi des pratiques et du fonctionnement de l’établissement qui a duré un an.
Le label sera remis en cause tous les trois ans, pendant lesquels un contrôle continu sera assuré par le Don en Confiance.
L'Hôpital Américain de Paris rejoint ainsi les 96 autres associations et fondations engagées dans le respect des exigences déontologiques de la Charte, pour assurer aux donateurs un don en toute confiance.
C’est un honneur et une fierté de recevoir aujourd’hui le label Don en Confiance. Cette labellisation est une reconnaissance majeure des valeurs d’excellence, de transparence et de probité qui animent les équipes de l’Hôpital Américain de Paris. Elle est aussi, pour nos donateurs, une garantie supplémentaire de la bonne gestion de leurs dons et du respect rigoureux de leur volonté. Ce label ne pourra que renforcer le lien fort qui nous unit à eux et la confiance qu’ils nous accordent depuis 1906.
Stéphane Roussel, président du Conseil des Gouverneurs de l'Hôpital Américain de Paris