Aller au contenu principal
Par Le Projet Imagine - Publié le 7 août 2018 - 10:33 - Mise à jour le 10 juin 2021 - 09:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les enfants d'abord avec Le Programme Ecoles Imagine

Très présente dans les collèges et les lycées, notre ONG poursuit sa mission de sensibilisation à l'engagement auprès des jeunes. Le défi consiste à favoriser une culture d’entraide, d’altérité et de paix.

A Brest cette année, l’ensemble des classes du collège Javouhey, de la 6e à la 3e, suit les séances de notre premier module ‘’Inspiration’’.
A Brest cette année, l’ensemble des classes du collège Javouhey, de la 6e à la 3e, suit les séances de notre premier module ‘’Inspiration’’.

Depuis septembre, Le Projet Imagine déploie, de la maternelle au lycée, son parcours d’éducation citoyenne - le Programme Écoles Imagine - un peu partout sur le territoire, à la ville comme à la campagne.

Ces premières séances Imagine sensibilisent les jeunes aux valeurs humanistes et aux notions de responsabilités individuelles et collectives.  

De plus le cheminement proposé permet de renforcer, à l’échelle de la classe, la cohésion de groupe et à l’échelle individuelle, la confiance en soi.  
Engagez les jeunes de votre entourage dans cette belle aventure ! les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 décembre.  
Afin de faire face aux diverses difficultés liées à la gestion de l’épidémie de coronavirus, nous avons adapté le calendrier du Programme École Imagine. Ainsi, cette année, les professeurs et/ou chefs d’établissement ont jusqu’au 15 décembre pour s’inscrire afin de commencer les séances en janvier 2021.
Vous connaissez des enseignants ou des écoles susceptibles d'être intéressés ? ▶ Relayez notre programme
Vous êtes un professionnel de l’enseignement ?  ▶ Contactez la responsable du « Programme Écoles Imagine » :
 
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer