Aller au contenu principal
Par Le Rire Médecin - Publié le 11 juin 2024 - 17:31 - Mise à jour le 11 juin 2024 - 19:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Lancement de notre campagne d'été 2024

En France, 1 enfant sur 2 connaît une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. L’été qui arrive est une période très difficile à traverser pour les enfants qui séjournent à l’hôpital. Pour le bien-être de ces enfants hospitalisés, les comédiens-clowns hospitaliers du Rire Médecin seront toujours présents dans les services pédiatriques pendant les vacances scolaires.

La maladie ne prend pas de vacances. Nos clowns non plus
La maladie ne prend pas de vacances. Nos clowns non plus

Le Rire Médecin offre des duos de clowns professionnels, deux fois par semaine aux enfants hospitalisés dans 76 services pédiatriques de toute la France. Pour étendre son action, l’association qui œuvre depuis 33 ans a grand besoin de dons.

Pour la plupart des enfants, l’été est la promesse de belles journées au soleil, de jeux entre copains et d’insouciance rieuse. Privés de tout cela, les enfants hospitalisés passeront les vacances dans leur chambre d’hôpital. Le Rire Médecin sera présent pour les aider à trouver en eux les ressources pour mieux se battre contre la maladie.

Parce que la maladie ne prend pas de vacances, nos clowns non plus !

photo de la campagne

 

Quelle que soit la période, le développement et le bien-être des enfants restent une priorité du Rire Médecin.  

Nous assurerons nos interventions chaque semaine tout au long de l'été auprès des enfants et de leur famille.  Lucie, le visage de notre campagne d’été Parmi ces bénéficiaires, il y aura la jeune Lucie, qui poursuit ses visites et soins régulièrement…

Découvrir la campagne

Faire un don

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer