De l'eau pour les enfants de Kampala!
L'installation d'une citerne de récupération des eaux de pluies à l'école du bidonville de Kibuye permet désormais un accès direct et gratuit à une eau plus saine à 80 enfants ougandais. L'eau est un élément vital mais aussi un levier de développement. L'accès à l'eau est un droit humain. L'association Les Ecoliers de Kampala est fière d'y contribuer et remercie chaleureusement ses généreux donateurs.

L’UNICEF estime que 1 400 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques liées à l’absence d’eau salubre, d’assainissement adéquat et d’hygiène.
Selon l’UNICEF et l’OMS en 2013, quelque 768 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, ce qui entraîne chaque année la maladie ou la mort de centaines de milliers d’enfants. La plupart de ces gens sont pauvres et vivent dans des zones rurales isolées ou dans des taudis urbains.
Les femmes et les filles sont touchées de façon disproportionnée par le manque d’accès à l’eau potable, selon l’UNICEF. Ce sont elles qui accomplissent quelque 71% des corvées pour la collecte de l’eau.
Par l'installation de cette citerne, Les Ecoliers de Kampala offrent aux écoliers un accès direct à l'eau. Ceci permet de renforcer l'accès des enfants à l'Education et à la santé:
- en réduisant le temps passé à la corvée d'eau sur une journée
- en réduisant les risques de boire une eau contaminée.
Plus d'infos sur notre site internet www.lesecoliersdekampala.org et notre page Facebook https://www.facebook.com/lesecoliersdekampala