Aller au contenu principal
Par Ma Belle École - Publié le 25 février 2017 - 12:38 - Mise à jour le 25 février 2017 - 19:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

35 enfants du centre Arc en Ciel ont intégré les classes publiques turques!

Notre centre d'activités et de loisirs qui accueille les enfants réfugiés syriens à Gaziantep (sud-est de la Turquie) a permis la remise à niveau de 35 enfants âgés de 6 à 10 ans. Grâce au travail et à la motivation de l'équipe, ils ont pu intégrer les écoles publiques turques de la ville.

35 enfants du centre Arc en Ciel ont intégré les classes publiques turques!
35 enfants du centre Arc en Ciel ont intégré les classes publiques turques!

Le centre Arc en ciel a été créé en août 2015 par des bénévoles syriens (originaires de la ville d'Alep) réfugiés à Gaziantep (sud-est de la Turquie, à 30 km de la frontière syrienne), après avoir constaté le nombre important des enfants syriens réfugiés, livrés à eux-mêmes dans les rues des quartiers pauvres de cette ville, entre mendicité et travail clandestin. 

Le but de la création de ce centre a été d’offrir un lieu d’accueil quotidien pour ces enfants, leur permettant ainsi de se protéger du monde de la rue, de poursuivre leur parcours scolaire, tout en réapprenant les bases de la vie sociale.

Les enfants ont entre 5 et 10 ans et ont accès à différentes activités: cours d’alphabétisation, arabe, anglais, turc, musique, arts plastiques, sciences de la terre, mathématiques, ateliers d’apprentissage ludique,...

Surtout, ces enfants bénéficient d'un soutien psychologique indispensable grâce à l'intervention d’un psychologue syrien bénévole, et d’une éducatrice spécialisée dans les difficultés de l’enfance.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer