Aller au contenu principal
Par Make-A-Wish France - Publié le 30 juin 2021 - 17:17 - Mise à jour le 30 juin 2021 - 17:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un partage d'expérience intéressant

Le Dr Lau est ancien président de l'association à Hong Kong et Macao. Il nous a transmis quelques mots pour parler de son expérience et de l'impact du voeu chez les enfants.

Témoignage de

Dr. Lau,

-          Membre de Make-A-Wish International

-          Président du Comité Médical Consultatif de Make-A-Wish International

-          Fondateur et directeur médical du Centre Médical Trinity

-          Conseiller de Make-A-Wish® Hong Kong and Macao

-          Président de Make-A-Wish® Hong Kong and Macao (2013-2018)

Portrait Dr Lau

 

Mon histoire avec Make-A-Wish commence en 2002, quand je suis étudiant en médecine.

Les connaissances que j’ai acquises pour traiter un patient sont surtout autour de faits, de la science et du traitement. J’ai senti que l’aspect humain, comme la positivité et le mental manquaient.

C’est la raison pour laquelle j’ai commencé en tant que bénévole chez Make-A-Wish Hong Kong. Je voulais comprendre véritablement comment un vœu peut être déterminant dans la vie d’enfants gravement malades. J’ai beaucoup appris pendant mon bénévolat à Make-A-Wish Hong Kong. J’ai adoré voir à quel point les enfants et leur famille sont heureux lorsque le vœu est réalisé. J’ai également vu des enfants transmettre l’amour et l’espoir qu’ils ont reçu, en contribuant ainsi encore plus à la communauté !

Selon moi, concernant les vœux eux-mêmes, chacun est unique. Toute la Wish Journey donne à l’enfant une opportunité de changer sa vie. Je crois que bien que le wish kid est au centre, il est important d’avoir des bénévoles positifs et plein d’espoir, afin d’accompagner au mieux les enfants et leur famille.

Pendant la pandémie, beaucoup de bénévoles ne peuvent rendre visite aux enfants à cause des restrictions, ce qui veut dire qu’il faut faire des rencontres et des vœux virtuellement. Tous ces changements peuvent impacter le bénévole, d’autant plus s’il a déjà rencontré les enfants et construit une connexion particulière avec eux.

C’est pourquoi je travaille actuellement sur un programme pour la santé et le bien-être des bénévoles au sein de Make-A-Wish. En effet, si nous voulons donner de l’espoir aux enfants, nous avons tout d’abord besoin d’avoir de l’espoir nous-même.

Pendant que certains dans le monde commencent à voir la lumière au bout du tunnel, il faut encore quelques mois avant de pouvoir sortir pour de bons de cette pandémie. Au lieu de simplement attendre, nous avons commencé à prendre des vœux de manière plus créative, en minimisant le contact physique. Nous mettons en place des vœux d’anticipation afin d’encourager et donner de l’espoir aux enfants gravement malades, chaque jour d’attente pour eux étant un en trop.

Est-ce que vous allez nous rejoindre, afin de créer de l’espoir ensemble ?

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer