Partenariat avec la Haute Ecole Spécialisée de Sierre
Depuis la rentrée scolaire 2014-2015, un groupe de 6 étudiants en filière Travail Social à la HES-SO de Sierre (Valais, Suisse) monte un projet en collaboration avec Morija. Lundi dernier, nous avons pu présenter Morija à 140 étudiants dans le cadre d'un cours sur le fonctionnement des associations.

Cette rencontre fut l'occasion de faire connaître les projets de Morija, grâce aussi à une exposition sur l'atelier dessins réalisé entre des élèves suisses et burkinabè, qui sera visible plusieurs jours pour tous les étudiants et les professeurs de l'école.
Le projet des 6 étudiants a pour but de sensibiliser la population suisse aux différentes problématiques traitées par Morija et de casser d'éventuels préjugés. >> Il s'articule en en trois parties : 1/ Un échange interculturel entre deux classes primaires du Bouveret (Valais, Suisse) et une classe du complexe scolaire de Paalga (Ouagadougou, Burkina Faso), à travers des dessins sur le thème de l'eau. 2/ L'organisation d'un concours d'affiches de sensibilisation en collaboration avec différents étudiants d'écoles d'art ou de graphisme de Suisse romande. 3/ La mise en place d'une intervention auprès d'une classe de première année à la HES-SO, afin de promouvoir les projets et la notion d'empowerment soutenues par Morija.